Aller au contenu

Copier-coller entre 2 maquettes


Jbrosteaux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous avec une question pratique…

 

Nous avons dans un premier temps une maquette REVIT qui a été réalisée par des architectes.

Celle-ci va subir quelques ajustements de notre part.

Exemple modification des étiquettes de pièces qui vont recevoir un paramètre supplémentaire et qui donc sera rempli ! (Codification interne des locaux)

Ce travail sera effectué prochainement.

 

Entre temps, la première maquette va être ajustée par les techniques spéciales.

 

Est-ce que selon vous une fois que j’aurai terminé la modification des étiquettes, il m’est possible de les copier et de les coller sur la maquette qui me viendra des techniques ?

 

 

 

Merci pour vos réponses et éclaircissements !

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, ce sont les "PIECES" qui vont recevoir un paramètre supplémentaire et non les étiquettes.

Il faudra donc copier coller les pièces et non les étiquettes

Pourquoi ne pas faire du travail collaboratif sur la même maquette si vous êtes dans les mêmes locaux ou sur le même serveur. Ca permet à chacun de faire sa partie sans multiplier les maquettes.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Actuellement une première maquette gros oeuvre est en phase de construction.

Ensuite l'étude et la soumissions pour le parachèvement est en cours.( un groupe d'architecte qui travail pour nous car nous sommes le client final)

De notre côté, nous essayer également de faire des choses pour notre organisation en interne et donc nous créons aussi des codifications propre à notre institution.

Celles-ci ne sont pas les même que l'architecte.

Donc malgré un travail collaboratif, nous sommes forcés de travailler sur des maquettes différentes.

 

Ce qui m'inquiète c'est lorsqu'il y aura une mise à jour réalisée par l'architecte, nous devrons recommencer sur son fichier à jour nos vues, paramètres ... tant qu'au final nous ne sommes pas livré de la maquette As built. unsure.gif

 

 

 

Avant en autocad, on recevait un nouveau fond de plan, soit il était en XREF ou soit ou supprimer l'archi et on collait la nouvelle sur nos plan. en gardant tout ce qu'on avait fait auparavant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je vais peut être m'aventurer un peu à maisà ta place j'essaierai de faire en sorte de travailler sur la même maquette comme le dis nosset

si la chose n'est pas (j'ai aps vraiment saisi pourquoi ça ne le serai pas) tu peux faire des modifs (ajout de paramètres, mofication de leur contenu...) sur les pièces comme tu le dis sur une maquette A extraire ces données via un add-in (comme celle-ci par exemple : https://apps.autodesk.com/RVT/fr/Detail/Index?id=6290726048826015851 )et dans l'aure maquette réinjecter ces données. la chose n'est cependant réalisable que si aucune pièce n'a été crée sur aucune des maquettes (car toutes ces pièces ont, en l'état un numéro GUID qui leutr est propre)

++

Phil

PS : perso je ferai comme nosset te le conseille

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité