Aller au contenu

Filtre par valeur de l'occurence de niveau


zebzeb

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai une maquette qui contient non hallucinant d’inter-niveaux et du coup un nombres tout aussi important de zone de plan de coupes.

 

J’ai donc pensé faire un filtre sur le niveau de l’occurrence, (afficher seulement si Niveau = RDC), mais ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi seriez-vous m’expliquer ?

 

La seule solution que j’ai trouvée est de passer par différents sous-projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprends pas trop ta demande.

 

Tu cherches à afficher sur ton plan uniquement les zones de plan de coupe se trouvant sur ton RDC via un filtre ?

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred-P

 

Non ce n’est pas ça…

Je cherche à créer un filtre où l’affichage se ferais par correspondance de niveau

 

Seulement les éléments du volume du Niveau RDC, etc…

 

Ça fonctionne en faisant « au-dessus » de et « en dessous de », mais comme je disais j’ai de nombreux niveaux imbriqués, donc ça ne résout en rien mon souci.

 

En effet, j’ai des éléments du volume RDC à 25m, 10, 3 etc… et plusieurs niveaux intermédiaires, l’idée est de n’afficher que les éléments dont la propriété Niveau à la valeur RDC, ce qui me permettrais de supprimer les plans de coupes

 

J’espère avoir plus clair ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je en sais pas si c'est ta société qui est l'auteur de tout ses niveaux mais si tel est le cas il suffit de mettre un préfixe (ou un suffixe) afin d'identifer le type de niveau dont il s'agit

après, avec un filtre tu sélectionnes tes niveaux avec ton préfixe/suffixe et tu les masque, (ou tu ne fais apparaitre qu'un certain type de niveau)

ça demande de reprendre aps malk de niveaux mais ça va vite et cette solution marche très bien.

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir philsogood,

 

Je travail en bureau d’étude d’exécution, donc les modèles , les files, les niveaux , etc.. sont chartées. Pas de bidouille, de renommage, chaque lot fait avec ce que fourni l’archi et le BET,

 

Dans ce cas renommer les niveaux est très rapide (Excel, Dynamo) mais pas le droit !

 

En faite j’essaie de comprendre pourquoi lorsque je filtre sur des paramètres tel que « Discipline » CFO ou CFA et « Sous-discipline » Sûreté, SSI, Force, Éclairage, etc, je n’ai aucun soucis.

Mais un filtre qui dit « si l’élément est affecté à tel niveau » ça fonctionne pas ???

 

Jusqu’à présent, je faisait des plans de coupe mais là il y a tellement de niveaux de dalle différentes que je cherche une alternative.

 

Un plan de coupe dans un autre pas possible, enfin si ! en faisant une sorte de puzzle géant ;) mais vient alors les projeteurs et dessinateurs qui lorsque qu’ils implantes les différents éléments (et il y a !!). Si l’implante est trop proche de la ligne de coupe … J’ai des visibilités « anarchique » sur X niveaux et X discipline et repasser derrière tout le monde à chaque fois ; Bof !

 

Voilà dans les grandes lignes l’idée d’une recherche d’alternative

 

J’ai tenté de faire un Dynamo pour afficher et masquer les éléments par rapport à un paramètre mais sans succès (je me heurte au langage Python oups!), j’ai trouvé des sources pour les nœuds IsHidden, Hide et UnHide mais impossible de les faire fonctionner car le retour de Elements.OwnerView est toujours nul ???

 

Donc la seule solution (retenue mais qui ne convient pas) est de passer par des sous-projets à afficher et masquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité