Aller au contenu

Bouche d'aération à l'envers ? [Résolu]


Titi95

Messages recommandés

Bonjour

 

je suis exposé à un problème pour placer de nouvelles bouches (reprise et soufflage)

 

j'ai déja des grosses bouches carrées qui sont bien placées, je dois en palcer des plus petites et les nouvelles que je place ce mette à l'envers , la grille à l'interieur du faux plafond et la connection vers le sol

 

savez vous d'ou viens le problème ?

 

J'ai déja essayé de remplacer une bouche qui est droite pas une autre que je souhaite et ça ne marche pas

 

bouche10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un hote plafond , mais je ne suis pas sur je n'arrive pas à le retourver dans la famille

c'est la bouche de la bib Autodesk, par exemple :

"Grille de soufflage - Linéaire - Circulaire - 100-160 mm - Hébergée"

je place mes bouches en vue 3D ou en vue plan du dessus (plage de vue reglée en fonction) , en général pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut poser ces objets en plan de plafond. Après un appareil posé à l'envers se retourne facilement en le sélectionnant, il y a un petit bouton d'inversion du sens de pose qui apparaît (double flèche avec un losange représentant le plan de construction)

  • Upvote 1

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La "Grille de soufflage - Linéaire - Circulaire - 100-160 mm - Hébergée" est hébergé par face.

Donc, quand tu la place sur ta vue plan de dessus, tu récupère la face du plafond qui est visible, donc la partie supérieur, et c'est pour ça que ta grille est placée vers le haut.

 

Perso, j'ai tout de suite laissé tombé les bouches hébergées en MEP, car tu dépend d'un élément que tu ne contrôle pas.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La "Grille de soufflage - Linéaire - Circulaire - 100-160 mm - Hébergée" est hébergé par face.

Donc, quand tu la place sur ta vue plan de dessus, tu récupère la face du plafond qui est visible, donc la partie supérieur, et c'est pour ça que ta grille est placée vers le haut.

 

Perso, j'ai tout de suite laissé tombé les bouches hébergées en MEP, car tu dépend d'un élément que tu ne contrôle pas.

 

ok merci du conseil,

je ne fais que très rarement de ventilation et à chaque fois en mode urgent ces derniers temps du coup je ne prend pas le temps d'en chercher d'autre ;)

 

du coup tu utilises des familles que tu as faites ou d'un fournisseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon expérience malheureuse avec les bouches de ventilation :D , j'essaye de créer mes familles.

Vu que je débute, je créé les + simples, et essaye de m’accommoder de celles existantes.

Pour les bouches, j'ai téléchargé certains modèles de Aldes. Elles ont l'avantage d'être disponible en Hébergées ou Non-hébergées. Ça m'a fait gagner du temps.

Ensuite, pour celles hébergées, il y a une méthode pour les repasser en "par face", qui permet de les utiliser en mode MEP avec maquette liée.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité