Aller au contenu

Export dwg/PDF et impression pdf et nom de fichier


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit souci que je ne sais pas réglé:

Lors d'une impression pdf ou d'un export, les fichiers sont toujours nommés précédés du chemin là où ils sont + le nom du fichier revit + le mot feuille.

Ce qui donne des noms a ralonge, c'est la merde..

Bon j'ai un truc pour renommer ensuite en masse, mais ce n'est pas normal, il doit y avoir un truc qui est mal réglé non?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a un moyen pour éviter les noms à rallonge pour les exports quand tu as fait suivant tu sélectionnes dans "attribution de nom" "Automatique court" ça te donne du coup le nom de ta vue en plan (plan d'étage, plan de FP, ...) + le nom de ta vue. Ou le numéro de ta feuille si c'est une feuille que tu exportes.

 

Pour les impressions PDF par contre je ne vois pas trop comment faire, tu peux dès le début mettre ton nom de fichier quand tu imprimes mais sinon je ne vois pas d'autre solution.

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les exports, c'est que je fais en effet, mais ca ne marche que quand on le fait feuille par feuille. Sinon, sur plusieurs, il reprend le nom du chemin en entier (mais qui fait ca bordel? personne!).

Pour les pdf, on peut changer le préfixe, mais ca ne change rien au probleme.

D'ailleurs, dans le meme genre, comment on choisit un dossier d'export par défaut? Comme dans Autocad en fait, ce serait bien, car là, il exporte toujours dans le dossier où est la maquette. Personne ne mélange ses fichiers comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi quand je fais plusieurs feuille d'un coup et que je sélectionne automatique court ça fonctionne très bien.. (en me notant uniquement le numéro de la feuille comme nom de fichier) par contre ça m'exporte aussi toute les vues qui sont dans la feuille en plus de la feuille mais ça m'exporte bien les feuilles que j'ai sélectionné aussi avec le nom de la feuille donc je comprends pas pourquoi chez toi ça ne fonctionne pas (Version de revit peut-être ? je suis sur la 2020.)

 

Pour les PDF je ne sais pas quoi tu dire.. ^^

 

Et pour la sélection de fichier de base pour les exports je ne pense pas qu'on puisse faire ça "normalement".

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnellement j’utilise le plugin Xrev (https://apps.autodesk.com/RVT/en/Detail/Index?id=3151313819991491909&appLang=en&os=Win64) mais il est payant au-delà de 14 jours.

 

Pour te donner une idée j’ai eu les plans CFO et CFA d’une tour à sortir, au total 156 plans PDF et 156 plans DWG.

 

Ce plugin une fois paramétré te sort les extractions nommer selon ton bon vouloir dans mon cas l’ordi à bossé pendant 1h30 et m’a sorti mes 312 fichiers fichier bien nommé avec le bon indice,

 

L’investissement est vite rentabilisé si tu as beaucoup de plans à sortir, il cré PDF, DWG, DWF/x, DGN et DXF.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnellement j’utilise le plugin Xrev (https://apps.autodes...ang=en&os=Win64) mais il est payant au-delà de 14 jours.

 

Pour te donner une idée j’ai eu les plans CFO et CFA d’une tour à sortir, au total 156 plans PDF et 156 plans DWG.

 

Ce plugin une fois paramétré te sort les extractions nommer selon ton bon vouloir dans mon cas l’ordi à bossé pendant 1h30 et m’a sorti mes 312 fichiers fichier bien nommé avec le bon indice,

 

L’investissement est vite rentabilisé si tu as beaucoup de plans à sortir, il cré PDF, DWG, DWF/x, DGN et DXF.

 

Bonne soirée

Salut,J'ai téléchargé le plugin que tu mentionnes, il a l'aire vraiment très bien mais je rencontre des problèmes, pour les PDF si j'utilise leur bioPDF ça fonctionne mais on ne peut malheureusement créer qu'un format personnalisé, si j'utilise mon PDF-Xchange alors lors de l'impression de plusieurs feuilles il me redemande à chaque fois son nom.J'ai pas réussi une configuration correcte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello faux suisse

j'ai aps testé le dit soft mais nombre de post/threads le mentionne et nombre de gens en sont plus que content

creuse encore un peu et tu verras le bout du tunnel!! ;)

Phil

 

Effectivement il a l'aire très bien, j'ai juste le problème avec mon driver PDF celui de PDX-Xchange, chaque fois que je l'utilise il me imprime avec le même principe que Revit, cet à dire qu'il me redemande à chaque fois le nom du fichier et ne prend pas en compte les réglage de Xrev, avec le driver PDF de Xrev ça fonctionne mais on ne peut avoir qu'un seul format personnalisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnellement j’utilise le plugin Xrev (https://apps.autodes...ang=en&os=Win64) mais il est payant au-delà de 14 jours.

 

Pour te donner une idée j’ai eu les plans CFO et CFA d’une tour à sortir, au total 156 plans PDF et 156 plans DWG.

 

Ce plugin une fois paramétré te sort les extractions nommer selon ton bon vouloir dans mon cas l’ordi à bossé pendant 1h30 et m’a sorti mes 312 fichiers fichier bien nommé avec le bon indice,

 

L’investissement est vite rentabilisé si tu as beaucoup de plans à sortir, il cré PDF, DWG, DWF/x, DGN et DXF.

 

Bonne soirée

 

Petite question, quand tu crées tes PDF quel créateur de PDF utilises-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Pour ceux qui veulent une alternative à Xrev et en version gratuite, il y a aussi ProSheets il n'est pas disponible sur le store Autodesk mais ici => https://diroots.com/plugins/

Je dirais même qu'il encore plus simple d'utilisation

 

Bonne journée

 

 

Merci pour l'info,Ce plugin est parfait et effectivement simple d'utilisation, et leurs autres plugin gratuit sont parfait aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité