Aller au contenu

calque "généraliste" dans blocs


Dietrich

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis passé de Autocad à Mensura il y a presque un an et je comptais sur la formation pour avoir ma réponse, mais ça n'a pas été le cas...

 

lorsque j'isole un bloc, quel que soit son calque d'insertion, il n’apparaît pas a l'écran... je dois activer le calque à l’intérieur du bloc depuis le gestionnaire de calque pour qu'il s'affiche...

 

mes bloc proviennent de mon ancienne bibliothèque autocad et sauf cas particulier, ils étaient tous en "calque 0" dans le bloc...

 

comment fonctionne Mensura avec les blocs ? le calque 0 à la racine ne donne rien et 0 dans DAO ne donne rien non plus...

y a-t-il un calque qui réagisse comme le calque 0 de autocad ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse

 

mon soucis n'est pas de savoir quels calques composent mes blocs,

mais de savoir quel calque utiliser dans les blocs mensura pour qu'il apparaisse lorsque j'isole le calque du bloc, et ce, sans retourner a chaque fois dans le gestionnaire de calque pour réactiver le calque composant le bloc (DAO-0 et Defpoints en l’occurrence pour mes blocs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolée, je n'ai pas eu les notifications.

 

Pour moi,

si tu demandes à isoler un bloc, normalement seul le calque d'insertion du bloc compte.

 

Par exemple, chez nous, nous avons construit notre bibliothèque dans le calque DAO-0.

et les blocs ensuite s'insèrent dans leurs calques pour les plans (gérés avec les palettes dans les commandes personnalisées).

et après, on ne se préoccupe plus du calque DAO-0 (désactivé, gelé ou pas) on voit nos blocs si le calque d'insertion est activé et on ne le voit pas s'il est gelé ou désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolée, je n'ai pas eu les notifications.

 

Pour moi,

si tu demandes à isoler un bloc, normalement seul le calque d'insertion du bloc compte.

 

Par exemple, chez nous, nous avons construit notre bibliothèque dans le calque DAO-0.

et les blocs ensuite s'insèrent dans leurs calques pour les plans (gérés avec les palettes dans les commandes personnalisées).

et après, on ne se préoccupe plus du calque DAO-0 (désactivé, gelé ou pas) on voit nos blocs si le calque d'insertion est activé et on ne le voit pas s'il est gelé ou désactivé

 

oui voila, c'est exactement ce que j'ai fait... MAIS...

si j'isole l'un de ces blocs, il n’apparaît pas a l'écran !

pour le/les voirs je dois "allumer" le calque DAO-0

 

et inversement, si "j'éteind" uniquement le calque DAO-0... alors je ne vois plus certains blocs....... alors que tous sont construits dans DAO-0

 

cela ne me semble pas "normal" :blink:

 

 

 

Question bête, le calque dans le bloc est il affiché dans le module ?

oui biensûr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité