Aller au contenu

Configurer Autocad 2xxx


Arland

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre d'une autoformation, je cherche à savoir si il est possible de configurer les calques d'autocad, lors d'un lancement d'un nouveau projet, les calques soient déjà listés et paramêtrés.

 

Aussi il y a longtemps, j'avais des imprimés sur comment configurer les calques par rapport au tracer, épaisseur de trait et si tel calque est un mur, isolant ou autre, mais ils ont disparus suites à des déménagements successifs.

 

Si vous avez les informations qui me ferait avancer,je suis preneur.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

Tu te crées un fichier dwt (gabarit) que tu définis comme dessin par défaut ( dans les options → paramètres du gabarit → RAPNOUV ).

 

Tu ouvres un dessin vierge, tu configure le dessin comme bon te semble : Cotations, calques, tu peux insérer des blocs, etc... et tu enregistres en dwt.

 

Tu auras ton gabarit avec tous tes calques. Par contre, si tu ne dessines rien dedans et que tu purges, tes calques disparaîrtont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu auras ton gabarit avec tous tes calques. Par contre, si tu ne dessines rien dedans et que tu purges, tes calques disparaîtront!

Par mesure de sécurité, je met toujours mes fichiers gabarit en mode lecture seule.

Simple mais efficace!

A+

  • Upvote 1

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.0c

www.colas-mayotte.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité