Aller au contenu

Volumes de PFM en remblai


DaWeeD_Gab

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais une voie en remblai et mon fond de décaissement est au-dessus du TN.

J'ai bien dans les listings une option pour me donner le volume de Matériaux de ma plate-forme mais je ne trouve pas comment faire apparaître le volume de remblai qui sera sous mon fond de décaissement dans les listings.

 

Faut-il le faire à la main en soustrayant le volume de matériaux obtenu dans le listing "Données des Plates-Formes"

du volume total des remblais obtenu dans le listing "Déblais/Remblais" ou il y a-t-il un listing qui indique cette valeur?

 

A votre écoute ! :)

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Si tu as calculé ton projet, alors tu as les volumes D/R dans les listings à générer depuis le premier icone à droite de la barre d'outils des PFMs

 

Oui mais ce que je ne sais pas, c'est si le volume de remblais comprend le matériau (donc jusqu'au niveau projet fini) ou si c'est juste l'apport de terre jusqu'au fond de décaissement (hachurage ANSI31 rouge par défaut) ?

 

Bon ok.... en posant la question je pense avoir la réponse, le remblais est jusqu'au fond de décaissement bien sûr!

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Je n'avais pas non plus compris la question du coup ...

 

Pour son calcule de déblais/remblais, Covadis fait la différence entre ton MNT TN décapé (si décapage il y a) et le fond de forme de tes plateformes.

Covadis n'aimant pas la superposition, il différencie bien les déblais, les remblais, la structure, et le décapage.

 

Tu peut faire le test. Dans Covadis 3D>Cubatures par prismes>2 MNT

Si tu fait la différence entre le TN et le projet Finit, ou entre le TN et le projet décaissé (attention toujours au décapage)

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ren

le remblais est jusqu'au fond de décaissement bien sûr!

 

Vi !rolleyes.gif

 

Salut VincenP.,

 

Covadis n'aimant pas la superposition, il différencie bien les déblais, les remblais, la structure, et le décapage.

Je pense plutôt que cette fonction logicielle suit la démarche calculatoire des Avants Métrés que l'on adopte dans les règles de l'art depuis tous temps à mon avis,...

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que cette fonction logicielle suit la démarche calculatoire des Avants Métrés que l'on adopte dans les règles de l'art depuis tous temps à mon avis,...

 

Je suis tous a fait d'accord avec toi, seulement lorsque j'explique Covadis a de nouveau collèges, dire que "Covadis n'aime pas la superposition et les vides" c'est très parlant. Je me doute bien qu'il ne s'agit pas juste d'une fantaisie des développeurs!

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

lorsque j'explique Covadis a de nouveau collèges, dire que "Covadis n'aime pas la superposition et les vides"

Ah ok ! Il m'arrive aussi très souvent, pour tenter de me faire comprendre, d'utiliser des termes qui vont parler au plus grand nombre,...wink.gif

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité