Aller au contenu

Revit 2017 mur in situ


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

Au boulot, ou nous sommes en souscription, mais les deux seul archi partenaires qui ont Revit sont restés sur la 2017 (la dernière avant la souscription?)

pour échanger avec eux, je suis donc tenu de garder cette version puisque Revit impose une non compatibilité. A force de galère de fausse manœuvre et un manque manifeste d'avantages aux 2018,19,20, j'ai désinstallé ces versions.

Sur un nouveau projet, j'aurai besoin de faire un mur in situ... Je ne retrouve pas cette commande dans ma 2017. Sur les doc en ligne, les mur in situ sont expliqués depuis la version LT2016

http://help.autodesk.com/view/RVTLT/2016/FRA/?guid=GUID-238FE7C2-E4A3-4B3F-A501-9B9D405FA6C0

 

Pourquoi donc sur ma version pleine 2017 je n'ai pas cette option.

Je suis sur d'en avoir déja fait des mur in situ pour un projet il y a un an à peut près, mais c'était avec une 2019 je crois...

 

Ma question, est ce encore une histoire de gabarit? de config ou de famille manquante?

Ou-bien cette fonctionnalité n'est pas présente sur la version pleine alors qu'elle l'est sur la version LT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ATTENTION : tu as un vrai REVIT 201X ou un REVIT LT 201X ?

 

Car un REVIT LT a de nombreuses limitations par rapport a un vrai REVIT !

ET il se peut que un REVIT LT ancien ait moins de fonctionnalites que un REVIT LT recent !?

 

Comparaison REVIT versus REVIT LT :

https://www.autodesk.fr/compare/compare-features/revit-vs-revit-lt

 

Article a ce sujet sur villagebim :

https://villagebim.typepad.com/villagebim/2018/11/explications-autodesk-revit-vs-autodesk-revit-lt-le-logiciel-qu-il-vous-faut.html

 

D'un point de vue Archi 3D, les Evolutions dans le "vrai" REVIT 2016-2020 sont relativement microscopiques ! En effet la grande majorite des Evolutions / Ameliorations dans REVIT concernent la partie MEP/System et Structure !!

 

RAPPEL : en effet il faut avoir / garder de multiples versions de REVIT sur son PC

Cela ne pose aucun probleme ... Sur ma bonne vieille Workstation HP Z1, j'ai TOUS les REVIT depuis la 2015 ... C tres pratique ! Et TOUS les MAP 2011-2020 et qq AutoCAD "classiques" et qq AutoCAD Architecture ...

 

Waiting ... A priori je suis sur que un REVIT LT 2018 n'a pas les Dalles et Toits "InSitu" et qu'il a les Murs "InSitu"

 

Bye, lecrabe "triste"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un Revit complet, d'après la doc, et tu confirmes (?) les murs in situ y sont bien présents sur la 2017 LT. Mon problème c'est que la limitation semble être dans le mauvais sens. pas d mur in situ sur ma version complète.

 

Conserver plusieurs versions, c'est jouable, mais j'ai déja bousillé des fichiers car ouverts sur la dernière version pour visu et sauvé malencontreusement, ou des problème de bibliothéque (on crée une famille qui ne passe pas pour la refiler à l'archi...) bref sur une crise de nerf (oui je sais il faut garder son calme en toute circonstance) j'ai vire les mises à jour.

 

Je fait pas ma pleureuse, je suis en train de réinstaller la R20. mais je me demandais si c'était un "bug" ou si dans le grand cerveaux des commerciaux de todesk, cette fonctionnalité bien pratique avait été oublier à la compilation de la 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je peux t'assurer que REVIT 2015/2016/2017/etc a les Murs InSitu !

 

Conseil 1 : garder de multiples versions de REVIT avec TOUS les Updates/Hotfix !

 

Conseil 2 : des que je recois du RVT/RFA, je mets les fichiers en Read Only !

et je les ouvre avec la BONNE version de REVIT ...

 

Good Luck, Bye, lecrabe "triste"

 

PS: MERCI pour tes contributions !

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haut punaise...quand on cherche dans l'aide en ligne, le mur in situ décrit est localisé sous les choix de mur architectural ou structurel...Avec les version pleine, il faut faire un composant, et au moment du choix de type de composant prendre les murs...

 

au passage dans l'aide en ligne des version pleine, pas de localisation de l'accès au bousin...

et le pastis c'est le week end :) mais j'ai bien envie de m'en jeter un pour la peine...

 

et bien merci pour ce rappel à l'ordre de fonctions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité