Aller au contenu

Faire d'Autocad MAP le logiciel par défaut pour ouverture dwg


hey_bapt

Messages recommandés

Salut,

 

me voici face à un problème bête mais auquel je n'arrive pas à trouver la solution.

 

Je dispose d'un Autocad 2017, d'un Autocad 2018 (pourquoi y a les 2 je sais pas, mais j'peux rien toucher...) et du coup d'Autocad Map 3D 2018.

 

Si je vais manuellement dans Autodesk\AutoCAD 2018 et que je double clic sur AutoCAD.exe il m'ouvre bien Autocad 2018 avec l'extension MAP 3D

 

Si je fais clic droit sur un dwg, puis ouvrir avec, et que je vais chercher le même AutoCAD.exe dans le répertoire AutoCAD 2018, il m'ouvre le DWG sur autocad 2017, sans l'extension MAP 3D...

 

Du coup je n'arrive pas à faire en sorte que n'importe quel DWG s'ouvre par défaut avec Autocad 2018 + MAp3D.

 

Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ? Pour moi ça tient de la sorcellerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Et si avec l Explorateur, tu selectionnais un DWG (simple Clic)

puis Bouton droit et dire de toujours ouvrir avec Autodesk/AutoCAD DWG Launcher ...

 

Bye, lecrabe "triste"

 

Il faut bien faire comme Lecrabe propose.

Mais ensuite il faut dire à AutoCAD DWG Launcher quelle programme utiliser.

 

Pour cela ouvrir l'éditeur de registre (regedit) sur la clé

HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\DwgCommon\shellex\apps

et mettre la valeur par défaut sur le nom de la sous clé désirée

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1572943711.png

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre.... Car ce sujet m'intéresse. Je n'ai jamais compris comment fonctionnait "AutoCAD DWG Launcher" et pourquoi il était si difficile de choisir son Autocad par Défaut.

Pareil que hey_bapt, parfois rien à faire ça ne veut pas marcher.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer, je suis dans le même cas, impossible de décider quel AutoCAD sera par défaut...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité