Aller au contenu

Des tranches dans le nuage...


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un projet ou on nous à fait passer le scan 3d... c'est super...

Personne n'a Revit sur le projet, je doit donc tout exporter en dwg. J'aimerai récupérer dans les vue en plan (et les coupes soyons fous) la trace du nuage à l'alti coupé en polyligne.

 

Y a t il un option perdue dans les export pour récupérer cette trace ou faut il passer par un autre outil, et le quel?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... je me doutais que Revit passerait la main... effectivement ne rêvons pas.

 

Mais du coup quel outil pour ça?

Sur un autre projet, le géo nous sort des coupes à la demande, ils sont sympa et il m'a deja exporté des poly simple sans mise en page ni cotation gratuitement. Il faut que j'y demande pas quoi il passe...

Mais sur le principe, en partant des E57 qui sont moins verrouillés que les RCP avez vous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m' auto répond pour ceux qui seraient intéressés.

 

Olivier Eckmann me lançait dans une autre discutions sur la piste de Cloudcompare.

Ce logiciel importe tout en tas de formats (à l'exclusion de RCS propriété de toto) Il convient donc bien de partir du E57.

Après importation, menu outils, segmentation, on choisi le plan de coupe et on génère la polyligne.

 

Pour l'export j'ai chercher longtemps le module d'exportation, mais il suffit de sélectionner la poly et de cliquer sur l’icône sauver. (en dxf) ...

Bien sur on obtien une poly non lissée un peu brute de décoffrage, mais c'est amplement suffisant.

 

Bref super simple et efficace...Et merci Olivier pour la combine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covadis permet de mettre en référence un nuage de point RCP ou RCS.

Ensuite soit via un profil en long ou des profils en travers, ou encore avec l'outil ligne de coupe on peut avoir une visualisation du nuage de point avec différents paramètres comme la largeur de capture de points, etc.

 

Il y a d'autres outil que je n'ai pas testé, comme:

- Poly3D = Coupe entre 2 points

- Projection d'objets linéaires

- Polylignes hautes et basses

- Coupe dynamique "au curseur"

 

mer8.jpg

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais vu ce menu de ma vie !

 

décidément l'attention n'est plus ce qu'elle était. Mais bon, ce type de données est complètement nouveau pour moi et ma vue n'est plus ce quelle était. Normal que je découvre des trucs...

 

merci pour les lunettes :)

 

quand à tonton todesk, il faudrait qu'il se réveille un peu. Mais la souscription à demander trop de boulot au développeurs pour mettre en place des outils finalement pas si compliqués à implémenter et qui sont essentiels pour exploiter ce type de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité