Aller au contenu

pointillés de lignes cachées d'un solide


x_all

Messages recommandés

Je m'auto répond...

J'ai fini par trouvé, il faut jouer dans les propriétés de la vue ou il y a une case dans "graphisme/afficher les lignes cachées" qu'il faut mettre sur "tout."

 

il faut ensuite jouer avec la plage de vue pour ne pas afficher les pointillés sur des éléments trop profond dans ce qui se passe dessous pour garder une visibilité correcte.

 

Mais question subsidiaire

Mes solides sont dans des calque autocad avec des couleurs, y aurait il moyen que les pontillés conserve les couleurs des objets dont ils sont issu?(actuellement ils sont tous noir)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne comprends pas trop ton problème tu dis que tes pointillés des solides sur Revit n'est pas de la même couleur que sur Autocad ?

 

Y'a-t-il un calque par couleur de pointillé ou as-tu forcé les couleurs pour plusieurs solide tout en restant sur le même calque ?

 

Comment as-tu inséré tes solides sur Revit ?

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes solides sont dans un volume in situ lié à la DAO

Il y a plusieurs calques

 

Le problème, c'est (on le voie quand on exporte) que tous les pointillés sont dans un calque machim_hiden de même que tout ce qui touche le plan de coupe (plan de coupe de la vuen en plan) est dans un calque machin_MCUT (norme d'export iso)

 

Donc il me semble que Revit ne fait pas de distinction entre les projections ou les solides coupés par propriétés de l'entité coupée ou projeté, mais il fourre ça dans un ensemble de coupure ou de projection. Je ne pense pas qu'il y ait de moyen de récupérer les couleurs (calque) des entités d'origine.... Dommage car quand le entité sont vue, elle conserve leur propriété. Il doit y avoir dans la cuisine interne du soft une moulinette qui comprime tout ça dans un seul style de visibilité

 

oui, je sais je n'utilise pas ce soft comme on devrai le faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est assez pointu comme problème.

 

Perso je ne me suis jamais penché sur du in situ (j'en ai rarement besoin)

 

Quand tu es dans ton volume et que tu vas dans l'onglet "vue" et que tu vas dans "visibilité / graphismes" puis dans l'onglet "catégories importées" tu peux modifier la couleur et le type de ligne des calques qui sont importés via des documents tiers tu peux peut-être utiliser cette solution. (je sais pas si ça va résoudre ton problème en partie)

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les visibilité telle qu'importé me vont très bien, ce sont les pointillés et les sections générées par Revit qui me pose soucis.

 

Du reste, dans la pille des 800 000 calques exportables je ne voie pas ou chercher ces deux entrées...

 

ils se foutent un peux de nous quand même en faisant des listes aussi longue sans outil de recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est direct sur Revit bah la désolé je sèche, je ne vois pas comment faire pour changer directement les pointillés sans impacter les autres, parce que comme tu l'as dis il me semble que c'est un seul ensemble.

 

Peut-être que quelqu'un d'autre pourra trouver la solution..

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité