Aller au contenu

Gaine rectangulaire et axe


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

je viens de me rendre compte d'un truc étrange: Sur une vue en plan, les gaines rectangulaire ont des traits d'axes. Alors que sur les coupes de la même feuille, il n'y en a pas.

D'où viennent ces axes inutiles et comment les virer?

 

Merci

 

Salut,Je ne suis pas en ventil mais en électricité et avec les chemins de câbles et raccords de chemins de câbles ont a la même possibilité d'affichr ou non les axes, pour cela il faut aller dans (Remplacements visibilité) dans l'onglet catégories de modèles et de développer l'élément de ta gaine et tu peux désactiver l'affichage des axes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je fais ca, ca va enlever également les axes des gaines circulaires non?

 

D'ailleurs je regarde VV sur une coupe sans axe, la catégorie Axe est toujours cochée.

 

Je sais pas les catégories que tu as, chez moi j'ai ce principe pour les chemins de câbles et les conduits ainsi que pour les raccords de chemins de câbles et conduits, chez moi en décochant ça fonctionne en plan et en coupe et en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme en elec, j'ai une seule catégorie qui s'appelle Gaine, comme toi tu as uniquement chemin de câble.

Ca englobe tout, les rectangulaires et les circulaires. Ce qui n'existe pas dans ton cas, donc le problème ne se pose pas.

IL doit y avoir un autre truc, puisque dans la coupe, ca s'affiche correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

regarde au niveau du style visuel si tu es en ligne cachée ou en image filaire ça peut venir de la.

 

En effet, en passant en style visuel "ligne cachée", ca fonctionne.

Bon, ca reste incohérent d'afficher un axe dans le style filaire mais bon...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait si, c'est cohérent.

Ton axe passe au centre de ta gaine, donc en filaire tu peux voir l’intérieure de la gaine et donc l'axe.

En ligne cachée, comme c'est à l’intérieur, c'est masqué.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité