Aller au contenu

Ouvrir les fichiers RCS


x_all

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche un logiciel gratuit à conseiller à un client pour ouvrir les fichier RSC d'un nuage de point.

Alors oui, il y a Récap, mais si Recap avait une version gratuite encore l'an dernier, je ne trouve plus trace sur le site Todesk d'une version sans abonnement.De plus vu les changements de politique imprévisible de la firme, j'aurai souhaiter les orienté vers une solution plus pérenne. Je sais bien qu'il ne s'en serviront jamais, mais il vont être contant de pouvoir tourner autour de leurs bâtiments et peut être prendre une cote ou deux.Si je leur propose d'installer un soft, j'aimerai que celui ci ne soit pas volatile et soumis à une vérification de date de péremption, un soft à l'ancienne quoi, on l'installe et il casse pas les bonbons...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le format de fichier RCS est propriétaire Autodesk, donc a mon avis tu n'auras que Recap pour le manipuler.

Pour Recap, pas de souci, il n'y a qu'une seule version téléchargeable. Par défaut c'est la version gratuite qui s'installe. Ensuite tu peux activer la version Pro soit pour un essai de 30 jours, soit avec un numéro de série (location, ...). Même si tu actives la version d'essai 30 jours, au bout des 30 jours tu reviens sur la version gratuite. Aucun souci dans le temps. La seule contrainte c'est qu'il faut faire les mises à jour.

 

Sinon, exportes ton nuage en E57 (ou PTX, PTS...) et tu le visualises sous CloudCompare par ex (gratuit open source)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja les E57 fourni par le géomètre qui à fait le scan. Mais comme ils ont autocad, je voulais leur faire passer une version importable.Si ils me demande un truc moins bridé c'est ce que je ferai.

Mais sur le site Todesk, ce n'est pas mis en avant qu'il y a une version gratuite. Juste l'essai de 30 jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité