Aller au contenu

Extraction de donnée


x_all

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un dessin avec des blocs dynamiques (une option visibilité sur des attributs) Je cherche à extraire les attributs visibles de ces blocs.

Ces blocs ont été mis à l'échelle par la commande échelle, et donc j'ai une échelle X,Y,Z à 1.4 (c'est pour une question de lisibilité)

Je f'ais l'extraction comme d'habitude, l’aperçu semble correct (j'ai bien toutes mes données, mais quand je demande à faire le fichier excel, il me dit qu'il n'extrait rien car il dit que les blocs ne sont pas à une échelle uniforme.... (si seulement je pouvait faire un copier coller depuis l'aperçu, ce serai suffisant mais bon... trop facile...)

qqs1 à déja eu le problème?

une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO X_ALL

 

test en mettant les blocs a l'echelle X,Y,Z, 1,1,1

 

ET si c'est ca refait ton bloc en multipliant l'echelle par 1.4

tu le réapatrie a l'échelle 1

 

trop simple ?

 

mais sinon j'ai déja eu ce truc sur les blocs non uniforme et ca avait l'air de marcher, mais ils etaient tous a l'échelle 1,1,1 j'ai pas compris pourquoi pour autocad, ils n'étaient pas uniforme

 

peut etre a voir dans le parametre qui gere l uniformité du bloc avec "DUMP"

 

a+

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut x-all,

 

Si tu insères aussi le tableau dans AutoCAD, tu peux exporter le tableau au format csv en le sélectionnant, clic droite > Exporter.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'export CSV

Une question en passant..Comment on fait pour mettre à jour le tableau sans refaire l'extractionJ'ai ajouté une somme des surfaces et qqs ajustements font que je doit refaire les tableaux. Alors ok, je peut refaire l'extraction, re insérer le tableau et refaire ma somme. j'ai 6 bat et 2 étages max étages ça reste faisable, mais ça parai étrange qu'il n'y a pas sous le clic droite ''mettre à jour l'extraction de donnée" d'autant que parfois il me le propose sans que je lui demande rien.

Ha yes... elle y est, mais bon..

.

1 objet(s) trouvé(s).

1 objet(s) n'a (ont) pas pu être mis à jour.

0 objet(s) a (ont) été mis à jour correctement.

 

Quand ça veux pas , ça veux pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu ajoutes des objets dans le dessin et que tu souhaites les ajouter à l'extraction de données existante, tu sélectionnes une cellule du tableau > Clic droite > Extraction de données > Modifier les paramètres d'extraction de données. Tu arrives sur la page 1 de 7, tu cliques sur suivant, tu coches ce que tu souhaites ajouter puis tu cliques sur Suivant jusqu'à la fin.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est parce que j'avais édité le tableau...Du coup, j'ai fait l'export CSV fait faire la somme dans excel et j'ai rajouter ma ligne en dur avec 2 textes et rectangle... comme ça je peut faire les mise à jour sans pb.

il faudra que je me penche sur LXL un lien vers la dernière version?

merci

à la réflexion c'est peut être un pb de config de mon excel car il est pas toujours très sympa, par exemple les fichiers de cubatures de covadis s'ouvrent en mode sécurisé (pas de modif possible sauf à demander de sortir de je sais plus quoi, les sommes ne se font pas sans ça)

Bref notre prestataire info est pas blanc bleu sur les install qu'il à faite et j'ai pas de temps pour fouiller le pourquoi. Il nous bloque pas mal de site internet aussi ...

mais difficile d'aller contre la parano d'un informaticien surtout qu'on a déja été attaqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu vas dans la fenetre des XREF, tu cherches la ligne concernant le fichier *.dxe en cliquant droit dessus

il te propose "mise a jour"

 

et ton tableaux se met a jour,

 

sinon en bas a droite un icone comme une chaine, clic droit dessus, "mise a jour extraction de données"

 

enfin si c'est ca que tu cherchais

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité