Aller au contenu

Conversion / export


angelique

Messages recommandés

Hello,

 

Chez mon client je travaille sur Autocad architecture 2017, A mon taf, sur Autocad architecture 2019. J'aimerai pourvoir bosser sur 2019, mes plans de mon client(en 2017 donc) mais lorsque j'enregistre sous "2013 (comme chez le client), je perd mes blocs à vue multiple, qui se transforme en objet "Aexc*" je ne sais pas trop quoi :blink:

Je crois que je dois pouvoir faire un export ou un truc dans le genre mais je ne sais plus bien quoi :D

Si ça parle à quelqu'un je suis preneuse !!!

Merci !!!!

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angélique,

 

Désolé mais tu ne peux pas enregistrer tes dessin avec des objets en version de dwg antérieure.Attention, je parle de versions ou format de dwg et non pas de version AutoCAD ou AutoCAD Architecture.

 

Les dessins créer avec AutoCAD Architecture, qui ont des objets AEC, tel que les blocs à vues multiple, par exemple, ne sont pas compatibles avec des versions de dwg antérieurs.

Les version AEC compatibles entre elles:

AutoCAD Architecture 2020, 2019, 2018 ---> dwg 2018AutoCAD Architecture 2017, 2016, 2015, 2014, 2013 --->dwg 2013

Etc.

 

Tu trouveras un sujet que j'ai créé ---> ici.

 

Il faut que ton client passe à AutoCAD Architecture 2018, 2019 ou 2020 ou il faut que tu travailles avec AutoCAD Architecture 2017, à ton taf, si tu travailles sur les fichiers de ton client.

 

Du fait que tu ais AutoCAD Architecure à ton taf, ça veut dire que tu est sous un contrat de location. De ce fait, tu as le droit d'avoir sur ton PC, 4 versions d'AutoCAD Architecture. Puisque tu as AutoCAD Architecture 2019, d'installé sur le PC de ton taf, tu as le droit d'avoir AutoCAD Architecture 2018, 2017, 2016, en plus.Lorsque tu installeras AutoCAD Architecure 2020, il faudra désinstaller AutoCAD Architecture 2016.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steven, c'est malheureusement ce que je redoutais...En revanche je ne savais pas que j'avais droit à installer d'autres versions sur mon poste...mais ça va être un peu lourd non ? Quant à mon client, cela fait à peine 2 ans qu'il est passé en 2017, il était auparavant en version 2011 :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le PC de ton taf, tu n'as qu'à installer AutoCAD Architecture 2017, en plus de ton AutoCAD Architecture 2019. ça suffira.

 

Quant à ton client, s'il est en version 2017, il est donc aussi sous abonnement et il a donc accès aux versions 2018, 2019 et 2020.

Il faudrait donc installer la version 2019 ou 2020 chez ton client. Comme çà, tu pourras travailler avec la version 2019 chez ton client et à ton taf.

 

Donc, deux choix se présentent:

  1. Tu installes la version AutoCAD Architecture 2017 à ton taf et ton client n'installe rien de son côté.
  2. Ton client installe AutoCAD Architecture 2019 ou 2020 et tu n'installe rien à ton taf.

Cependant, étant donné que tu as déjà AutoCAD Architecture 2019 d'installé sur le PC de ton taf et que tu installerais une version précédente, après, pour éviter les soucis, il faudrait que tu désinstalles AutoCAD Architecture 2019 pour installer AutoCAD Architecture 2017 puis réinstaller AutoCAD Architecture 2019.

Ce n'est pas obligatoire mais c'est conseillé.

 

 

Si l'installation d'une autre version se fait chez le client, il faut juste installer la nouvelle version.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité