Aller au contenu

Impression (pdf et papier) pixelisée


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Je n'avais jamais posé la question , mais vu que je suis a nouveau confronté au problème:

J'ai fait un petit plan en 3d, je règle ma fenêtre comme je le souhaite, mais le rendu est toujours dégeulasse.

Même en poussant les PPP a 600, c'est moche. Alors qu'à l'écran c'est beau.

Quelqu'un saurait comment régler la bête svp?

 

Merci.

 

edit: j'ai trouvé ma réponse pour les pdf, il faut aller dans "pdf options" quand on imprime, et augmenter la qualité des images raster (a 1200 ca rend bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à toi Fruity,

 

Alors ne jamais régler dans la fenêtre les soucis de propriétés d'affichage pour le travail en 3D.

 

Ne pas faire :

-double cliquer dans la fenêtre

-mettre le rendu en cliquant sur le petit moins en réaliste ou autre.

 

A faire :

-double cliquer dans la fenêtre, mettre le rendu en filaire 2D

-sortir de la fenêtre, cliquer sur celle ci et dans les options choisir le type d'affichage souhaité (réaliste, ombré, etc)

-Attention a bien régler également dans la partie objet -> Affichage -> Styles visuels -> Gestionnaire de styles visuels -> et régler tes rendus souhaités dans l'option choisie au point précédent.

 

Cordialement et en espérant que cela fonctionne.

 

PS : Pour le rendu masqué mettre l'option hideprecision = 1 (force le tracé des lignes de fuites, mais pas que) et DISPSILH = 1 (régles les soucis liés à certains volumes, en particulier les éléments tubulaires)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Qq rappels sur certaines variables System 3D importantes pour AutoCAD 20XX :

 

3D ELEV +/- xx.xx Mettre l'Elévation et la Hauteur COURANTEs à ZERO (Pas de surprise en 2D 1/2)

3D UCSFOLLOW 0 : Le changement de SCU n'affecte pas le point de vue

3D ISOLINES : 6/8/10/12/16 - Sphère / Hémisphère / Cylindre / Cône avec N filets en 3D + RG (REGEN)

3D DISPSILH : 1 : Suppression du maillage 3D lorsqu'un solide ACIS est caché

3D FACETRES : 0.01 – 10 : Densité du maillage 3D ACIS. Parfois FACETRES = 1/2/5/10)

3D FACETRATIO : Parfois = 1 : Maillage NxM des cylindres et cônes 3D ACIS)

3D HIDEPRECISION : Parfois = 1 : Meilleure élimination des faces cachées des sphères/cylindres/etc)

3D UCSVP (Par Fenêtre) 1 : Verrouillé (Le SCU est stocké dans la Fenêtre) 0 : Déverrouillé

3D DELOBJ 0 : Conserver les objets utilisés par les commandes d’Extrusion/Révolution/xxxxxx

3D SOLIDHIST 1 : Conserver l’historique de construction des objets 3D SOLID (ACAD 2007)

 

Bye, lecrabe "triste"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lecrabe pour les précisions, je connais surtout ce que ça fait. Après je ne suis jamais rentré plus loin dans le détail, je sais juste que ça influe assez pour éviter des soucis sur mes plans 3D :)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité