Aller au contenu

souris verticale


philsogood

Messages recommandés

hello

depuis peu j'ai quelques douleurs au poignet

je ne sais aps si ça vient de l'utilisation de la souris mais je me pose la question

j'utilise actuellement un G500s de logitech et franchement cette souris est top

je cherche l'équivalent en souris verticale

je veux une souris sensible, qui se déplace "rapidement" (j'ai 3 écrans et je ne veux pas à avoir bouger le bras pour aller d'un écran à un autre) et avec une molette débrayable (quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer)

avez-vous déjà testé ce matériel et auriez vous des préconisations

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Pour ma part j'utilise cette modeste souris verticale depuis des années, et elle fait super bien le travail !

 

Lien AMAZON

 

 

Pour le déplacement rapide, tu peux régler ça facilement avec la sensibilité dans les paramètres windows ?

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci.

 

Douleur au poignet, je suis passé d'une G502S à une verticale de marque ISY, modele IEM 1000 Wireless.

Après un temps d'adaptation, c'est que du bonheur. Mais pas de molette debrayable, ni de bouton programmable.

Par contre, maintenant j'ai des douleurs au coude :unsure: , mais c'est peut-etre plus le crossfit que la souris :(rires forts):

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

La question que je semble être le seul à me poser : c'est quoi une molette débrayable ?

 

J'aie fait quelques recherches, mais c'est un peut comme de taper le mot "pomme" pour savoir si c'est un fruit, comme tout le monde ou presque le sait personne ne le précise blink.gif

 

Merci.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais essayer d'être clair :

 

exemple pour molette classique : tu la fais tourner de deux crans : elle va produire deux fois une action (comme zoomer sur autocad)

 

exemple pour molette débrayable : elle fait pareil que la molette classique, sauf que si tu la fais tourner au delà d'une certaine vitesse, au lieu d'arrêter son action de zoom lors du dernier cran passé, l'action va se poursuivre.

 

Voilà, j'espère que t'as compris mon explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

@charles ça colle pas mal à ma demande et elle est aps cher

@hey_bapt ça change aps grand chose je pense par rapport à une souris traditionnelle

 

bon après j'ai un autre essai à faire, je vais réhausser le bureau pour voir si j'ai pas une meilleure assise et de là une meilleure position au niveau du poignet... ça faisait des années que j'avais un bureau réhaussé et en changeant (encore) de boîte cette année j'ai pas réhausser le bureau et le siège... à voir... j'aime bien la souris et je commence à ne naviguer sur Revit comme sur AutoCAD qu'avec le molette débrayée.

 

@charles (encore!)

le paramètre de rapidement de défilement de la souris peut se gérer depuis windows? la logitech avait un bout de soft qui permettait de configuerer la souris au départ puis d'un poste à une autre elle gardait cette configuration (ce qui est pratique - pour les raccourcis boutons notamment) si t'as de l'info je suis preneur

 

à voir, à voir...

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la vitesse, on parle bien tous les deux de la sensibilité de la souris (qui se trouvent dans les paramètres de souris dans les paramètres Windows) ?

 

Après il est certain que si ta souris actuelle a un petit programme intégré qui permet de garder ta configuration en changeant de poste ... et que tu changes souvent de poste, en effet c'est pas dans windows que tu vas trouver ça laugh.gif

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité