CADxp: transformer les COTALI en COTLIN - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

transformer les COTALI en COTLIN chalenge n° X (?)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   x_all 

  • ceinture rouge et blanche 7em dan
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3542
  • Inscrit(e) : 27-juin 06
  • Location04190

Posté 20 septembre 2019 - 08:17

Je me demande si qq1 s'est déja penché sur le sujet.
Quand on cote un truc tordu on passe par COTALI.. Si on a tout un ensemble on passe dans le SCU objet et il est plus pratique d'utiliser COTLIN. Le problème c'est l'édition quand on ajuste une poignée d'une cote obtenue avec COTALI elle ne suis pas sa direction initiale et c'est agassant
D'ou je me suis pris à rêver d'une routine qui transforme une COTALI en COTLIN...Ben ça doit pas être évident.. donc si qq1 à quelque chose d'approchant ou si qq1 veux relever le chalenge je suis preneur...
routine sans doute pas triviale...

"La possibilité d'expliquer m'a toujours paru comme la seule excuse à l’existence de la parole"
JL Godard

quelques trucs sur autocad
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   zebulon_ 

  • ceinture noire 2em dan
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1369
  • Inscrit(e) : 02-mai 03
  • LocationSchnersheim

Posté 20 septembre 2019 - 10:27

Bonjour,

un début de réflexion
(defun c:Ali2Lin (/ e P1 P2 P3)

  (setq e (car (entsel "\nSaisir cote alignée : ")))
  (setq P1 (cdr (assoc 13 (entget e))))
  (setq P2 (cdr (assoc 14 (entget e))))
  (setq P3 (cdr (assoc 11 (entget e))))

  (if (< (car (trans P1 0 1)) (car (trans P2 0 1)))
    (command "_.ucs" "_3" "_non" (trans P1 0 1) "_non" (trans P2 0 1) "")
    (command "_.ucs" "_3" "_non" (trans P2 0 1) "_non" (trans P1 0 1) "")
  )

  (entdel e)
  (command "_.dimlinear" (trans P1 0 1) (trans P2 0 1) (trans P3 0 1))
  (command "_.ucs" "_p")
)


ça crée une nouvelle cote dans le style de cote courant et le calque courant, ça efface l'ancienne et ça oriente le texte selon le scu courant

Amic'allemand
Vincent
C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   x_all 

  • ceinture rouge et blanche 7em dan
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3542
  • Inscrit(e) : 27-juin 06
  • Location04190

Posté 20 septembre 2019 - 11:00

merci tout plein... je me prend toujours la tête avec les trans (non je ne suis pas homophobe)
je vais tester cet aprè'm, mais ça a l'air moins compliqué que ce que j'avais en tête (mais je ne suis pas une référence loin s'en faut)
merci :)

"La possibilité d'expliquer m'a toujours paru comme la seule excuse à l’existence de la parole"
JL Godard

quelques trucs sur autocad
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   x_all 

  • ceinture rouge et blanche 7em dan
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3542
  • Inscrit(e) : 27-juin 06
  • Location04190

Posté 20 septembre 2019 - 13:34

ben écoute... ça marche pas mal...

à moi de l'améliorer j'en veux plus mais pour un one shot c'est largement suffisant
merci beaucoup :)
"La possibilité d'expliquer m'a toujours paru comme la seule excuse à l’existence de la parole"
JL Godard

quelques trucs sur autocad
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   zebulon_ 

  • ceinture noire 2em dan
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1369
  • Inscrit(e) : 02-mai 03
  • LocationSchnersheim

Posté 20 septembre 2019 - 15:16

Voir le messagex_all, le 20 septembre 2019 - 13:34 , dit :

ben écoute... ça marche pas mal...

à moi de l'améliorer j'en veux plus mais pour un one shot c'est largement suffisant
merci beaucoup :)

Super !
En première approche, j'avais pensé que ce serait mieux de changer les propriétés de la cote d'origine pour les transformer, mais je n'ai pas trouvé comment faire. D'où l'idée moins satisfaisante de recréer une nouvelle cote en s'appuyant sur l'ancienne.

On peut aussi imaginer un ssget à la place de entsel pour traiter plusieurs cotes en même temps. Et vérifier qu'on sélectionne bien des cotes alignées. Enfin on devrait copier les propriétés de la cote d'origine avant de l'effacer. Voir aussi les accrochages aux objets lors de la commande _dimlinear, ce serait peut-être mieux de rajouter des "_non" pour ne pas s'accrocher au mauvais endroit.

Amic'allemand
Vincent
C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)