Aller au contenu

Impression format mutiple dans une présentation


dilack

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas créer UN SEUL FORMAT par présentation ? Il est plus simple d'imprimer à la volée X présentations… que de vouloir imprimer plusieurs formats sur une même présentation ?

 

Sinon, il est possible de créer des VUES qui correspondent à chaque format.

 

SI j'ai bien compris ta demande bien sur.

 

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement 30 Présentations ce n'est rien !

 

Si l'on veut profiter de l'impression automatique des PRESENTATIONS, il faut garder un Format par Présentation...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d'accord aussi que 1 format par onglet c'est beaucoup plus pratique.

Pour avoir eu l'occasion de devoir créer un carnet de détail avec 850 onglets (repartis sur ~10 fichiers ...), c'est plus pratique pour l'impression, mais aussi pour la gestion des présentations, des paginations auto, etc ...

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être plus précis...

le carnet de détail est cahier de profils en travers réalisé sous covadis.

nous sommes cinq a utiliser autocad mais je suis le seul à utilisé covadis. Quand c'est moi qui traite le fichier en direct je passe directement par l'impression automatique du carnet, mais quand c'est un de mes collègues qui à besoin d'imprimer le carnet il n'a pas la possibilité de la commande covadis. D'où ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

le carnet de détail est cahier de profils en travers réalisé sous Covadis

Alors, dans ce cas, il faut utiliser la fonction "impression automatique" de Covadis, qui à prévu ce besoin,..

Je me permet alors de déplacer ce post dans le bon forum,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES Lilian s'est pris les pieds dans le Tapis Covadis !?

 

Comme le dit Christian, j'ai deja largement depasse 200 Presentations / Mises en Page / Layouts !

 

Et je crois meme me souvenir avoir depasse la fameuse limite de 255 !?

Lors de l'utilisation des Atlas de AutoCAD MAP MAIS c etait en 2010-2011 environ !?

Donc mes vieux neurones sont un peu "out" !

 

Bye, lecrabe "triste"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Éventuellement, lorsque tu génères tes profils en travers, tu les mets sur une seule colonne (ou une seule ligne ça marche aussi)

 

Et ensuite avec le LISP "Feuillet" de tu peux générer automatiquement tout les onglets dont tu as besoin !

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée (peut être con)

 

pourquoi ne pas créer un PDF Multi-pages pour tes collègues depuis l'impression automatisée de Covadis.

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourquoi ne pas créer un PDF Multi-pages pour tes collègues depuis l'impression automatisée de Covadis.

Je plussois vigoureusement.

 

Avec Autocad, tu vas te prendre la tête à résoudre ton problème.

Quand tu génère tes profils, tu en fait un PDF (le tous sou Covadis donc), et tes collègues pourront exploiter ledit PDF.

 

C'est ce qui me semble le plus simple.

 

Optimalement

Vincent P.

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il l'a dit plus haut :

 

nous sommes cinq a utiliser autocad mais je suis le seul à utilisé covadis. Quand c'est moi qui traite le fichier en direct je passe directement par l'impression automatique du carnet, mais quand c'est un de mes collègues qui à besoin d'imprimer le carnet il n'a pas la possibilité de la commande covadis.

Ses collègues n'ont pas covadis, et il semblerait que ces derniers doivent parfois ajouter/modifier des choses aux profils en travers et réimprimer le PDF !

 

Du coup l'impression automatisée de Covadis n'est pas la solution à son problème (et la catégorie Covadis sur ce forum n'est pas un déplacement au bon endroit ...).

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le plus simple :

 

1 Format = Une seule PRESENTATION et activer l'impression automatique d'AutoCAD pour publier toutes les présentations dans un PDF à plusieurs pages...

 

Avec ce principe rien a faire juste répondre OUI au message PUBLIER en quittant le dessin (tout dépend de des options…)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ses collègues n'ont pas covadis, et il semblerait que ces derniers doivent parfois ajouter/modifier des choses aux profils en travers et réimprimer le PDF !

 

Du coup l'impression automatisée de Covadis n'est pas la solution à son problème (et la catégorie Covadis sur ce forum n'est pas un déplacement au bon endroit ...).

 

en effet, je traite le projet sous covadis et ensuite un de mes collègue fait de l'habillage manuel spécifique pour certains profils.

 

 

Le plus simple :

 

1 Format = Une seule PRESENTATION et activer l'impression automatique d'AutoCAD pour publier toutes les présentations dans un PDF à plusieurs pages...

 

Avec ce principe rien a faire juste répondre OUI au message PUBLIER en quittant le dessin (tout dépend de des options…)

 

Christian

 

C'est ce que je fais à 99% du temps. Sauf pour des profils en long/travers générés par covadis, car celui génère les profils en travers par "paquets"

 

Personnellement les commandes "Tracer/Publier" avec ou sans jeu de feuille je sais m'en servir. Si ces commandes m'auraient suffit je n'aurai pas demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je te propose la solution avec le LISP "Feuillet" que j'ai donné plus haut.

 

 

En gros par étape :

 

- Tu génères tes profils avec Covadis de façon à ce qu'ils soient sur une seul ligne ou une seule colonne

- Tu crées ton premier onglet de ton premier profil, tu fais ta présentation toute belle. Tu dois afficher ton premier profil via la fenêtre objet, mais tu ne verrouilles pas la fenêtre.

- Tu lances le LISP "Feuillet" : Il te demande le nombre d'onglet à créer (nombre de profil - 1) >>> Décalage en X / Y à appliquer à la fenêtre de présentation (il s'agit de la distance Objet qu'il y a entre 2 profils complet) ... puis ça va générer autant d'onglet que voulu en décalant chaque fenêtre pour afficher le profil suivant.

 

Ce LISP est une tuerie pour créer des onglets à la volée !

 

Nota : le décallage en X/Y se fait dans le sens du SCU appliqué à la fenêtre.

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

(et la catégorie Covadis sur ce forum n'est pas un déplacement au bon endroit ...).

Désolé, en effet, je n'avais pas bien compris la demande,...

Donc pour moi, la solution en natif, c'est de passer par la publication ou mieux encore les jeux de feuilles,...

Sauf pour des profils en long/travers générés par covadis, car celui génère les profils en travers par "paquets"

Oui, ils arrivent grouper, il suffit de changer la variable PICKSTYLE : 1 pour grouper/dégrouper les profils et éventuellement les redéplacer indépendament du "paquet",..

 

 

Je redéplace ce sujet dans le forum AutoCAD,

Encore désolé !sad.gif

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité