Aller au contenu

Affichage et sélection


smith22

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. J'ai du faire ré-installer mon poste (Autocad 2019) et depuis je rencontre un petit soucis. Ce n'est pas vraiment un problème mai un réglage que je ne retrouve pas (je ne me souviens pas d'ailleurs avoir touché à quoi que ce soit).

Alors en fait, je suis dans l'espace objet, e je veux sélectionner plusieurs objets ou lignes pour les déplacer par exemple. Pour être sûr d'avoir sélectionner tout ce que je voulais je fais souvent une manip qui consiste à faire "bouger" grâce à la manip touche maj+appui roulette. En faisant bouger dans l'espace avant je ne voyait que ce que j'avais sélectionné et aujourd'hui je vois tout mon dessin et même pire pendant les mouvement je ne vois pas ma sélection. Est ce que ce cas peut vous sembler être un réglage ou une variable système quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis chez moi...

Attention, tu fais une utilisation détourné de Maj-roulette. Une utilisation normale de cette manip permet une visualisation 3D de ton dessin. Et donc uniquement les objets sélectionnés si sélection préalable.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pickfirst et effectivement j'ai regardé dans le menu sélection mais sans résultat

 

Pas de soucis chez moi...

Attention, tu fais une utilisation détourné de Maj-roulette. Une utilisation normale de cette manip permet une visualisation 3D de ton dessin. Et donc uniquement les objets sélectionnés si sélection préalable.

 

Alors j'ai peut être mal décrit ma manip mais c'est exactement ce que tu décrit. Par contre je vois tout le dessin et non les objets sélectionnés, c'est cela que j'aimerais retrouver justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour corroborer la réponse 2 de LaLozere il y a confusion entre

Maj+RouletteAppuyé et

Ctrlj+RouletteAppuyé

Le premier étant Orbite3D

Le deuxième un "pan automatique" et cinématique dans les huit directions cardinales de l'écran

 

Quant à la clarté de la question ... j'ai pas compris

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je vais essayer d'être plus clair.

 

J'ai par exemple un dessin avec une multitudes de lignes, objets 3D ou autres... je souhaite par exemple déplacer une partie de ces objets. Le plus simple pour moi est de faire une boite de sélection ou utiliser SELECTRAP par exemple. Mais pour "contrôler" que j'ai bien tout sélectionner ou simplement avoir un visuel sur ma sélection, en gardant ces éléments sélectionnés, j'utilise la manip Maj+appuie roulette pour faire bouger l'espace. Le fait de faire bouger l'espace avec des objets sélectionnés fait que l'on ne doit voir (ou du moins ce que je recherche) que les objets sélectionnés.

Aujourd'hui je ne retrouve pas cette options et c'est même pire si on peut dire, car au moment du mouvement les éléments sélectionnés n'apparaissent plus en surbrillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que 'javais compris.

Mais là ou je suis septique, c'est que cette manip modifie la vue en passant en vue 3D (orbite), et que pour revenir à une vue normal, tu dois "vider" ta sélection, donc, tu te retrouve au même point.

Bref, pas bien compris l'objectif sauf de manière très temporaire.

 

Enfin, merci pour l'info de la variable, c'est toujours bon à savoir.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité