Aller au contenu

Récupérer le contenu d'une ligne de repère multiple


ehudry

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le but de transformer des fichier DWG en shape, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer le contenu d'une ligne de repère multiple et de l'insérer en attribut d'un bloc par exemple. J'ai effectivement une quinzaine de plan à transformer en shape dont les divers informations sont afficher sur des lignes de repère multiple dont la flèche pointe sur des blocs. Cependant je ne parvient pas à récupérer le contenu de ces lignes de repères dans la table attributaire de mon shape.

 

A savoir que je ne peux pas utiliser la fonction Covadis "Texte => Attribut". Par la suite je pense procédé de manière inversée lors de la création de mon dessin insérer mes données dans les blocs et créer automatiquement les étiquettes à l'aide de la commande cotation par étiquette afin d'afficher sur le DWG les attribut des blocs et les éventuels OD. Cependant je dois trouver une solution pour les plans déjà réalisés.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Je suppose que tes MLEADERs (Lignes de Repere Multiples) sont sur un calque specifique !?

 

2) Decomposer / Exploser et tu obtiendras 1/N texte(s) simple(s) exportable(s) en Shape de type Texte

et une Ligne + une Polyligne exportables aussi en Lineaire ... On ignore le Solid qui fait office de pointe de fleche !

 

Ainsi avec 2 Shapes tu pourras "recreer" dans ton SIG la Ligne de Repere multiple AutoCAD sans la pointe de fleche ...

 

Bye, lecrabe "triste"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide. Oui mes lignes de repères sont dans un calque distinct, les exploser permet effectivement de visualiser les textes ainsi que les polylignes. Cependant la demande au niveau du rendu shape est d'obtenir les données de ces polylignes dans la table attributaire des éléments concernés. Il est peut être possible ensuite en utilisant un logiciel de SIG de récupérer ces données pour les affecter à un point ou une ligne mais je n'ai aucune connaissance des différents logiciels de SIG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec ce code tu obtiens en ligne de commande les infos de tes lignes de repère multiple

TEXTE;X;Y

que tu copies/colles sous excel, puis tu fais une jointure sur X et Y issus de l'extraction de données de tes blocs.

 

(defun C:ExtractInfoMultileader ( / iNbDec JEU I oMLeader sText PT)
 (setq iNbDec 3)
 (if (setq JEU (ssget (list (cons 0 "MULTILEADER"))))
   (progn
     (setq I 0)
     (repeat (sslength JEU)
(setq oMLeader (ssname JEU I))
(setq I (1+ I))
(setq sText (cdr (assoc 304 (entget oMLeader))))
(setq pt (cdr (assoc 110 (entget oMLeader))))
(princ (strcat "\n" sText ";" (rtos (car PT) 2 iNbDec) ";" (rtos (cadr PT) 2 iNbDec)))
     )
   )
 )
 (princ)
)

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier

 

1) MERCI : SYMPA ta Routine !

 

2) Mais je crains que Mr Ehudry desire une routine qui recupere le contenu du MLEADER pour l'injecter en OD de MAP sur la Polyligne concernee (CANA par exemple) qui est "montree" par la pointe de fleche !?

OU sur le Point ou Bloc "montre" par la pointe de fleche !?

 

Waiting ...

 

Bye, lecrabe "triste"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

 

Il me semble avoir compris qu'il disposait de bloc et d'une ligne de repère multiple dont la point de la flêche est sur le point d'insertion du bloc, et que le but est de récupérer le contenu du texte pour l'associer au bloc.

J'aurais pu faire un lisp un peu plus complet qui fait tout, mais en extrayant :

- d'une part le XY de la pointe de flèche et le texte du MLeader (avec le code ci-dessus)

- d'autre part le XY et les autres infos nécessaires (avec l'outil d'extraction de données),

on doit pouvoir reconstruire après jointure un fichier Excel :

X,Y,Text Mleader, infos du bloc

pour le recharger sous MAP (QGIS, GEPro) pour ensuite l'exporter en SHP.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité