Aller au contenu

topographie


philsogood

Messages recommandés

hello

je travaille sur des batiments on l'on doit fournir des plans guide génie civil comme on dit dans le jargon

j'ai posé mon batiment qui a un regard pour l'évacuation des eaux usées

j'ai crée une surface topo pour représenter le sol, dans mon exemple j'ai la chance d'avoir un terrain plat, donc la triangulation pour un polygone à 4 cotés ne comporte que deux triangles

OXjGK.png

mais... j'ai un "trou" pour insérer mon regard dans le sol sinon ça donne ça :

09Qe9.png

du coup j'ai mis un terre-plein pour faire mon trou mais du coup mon topo est tout triangulé (ce qui est normal mais c'est hyper moche)

xAy2y.png

existe-t-il un truc pour éviter que le topo triangule comme ça... bon va pas pas dire un truc mais une tricherie... je pensais à mettre un volume in situ "vide" ... mais je ne sais aps comment m'y prendre!! :P

qu'en pensez-vous?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep

concernant le terree-pein ya un truc que je pige pas

comment faire pour que l'on ait des deblais/remblais avec un angle de 1/1 ou 3/2 par exemple??

dans mon cas la coupe droite est aprfaite mais bon... c'est aps très réaliste!! :)

... (j'ai jeter un oeil sur le net)

faut-il comprendre que c'est à nous en créant d'autres terre-plein des pentes autour du déblais que l'on fait???

si tel est le cas dites moi comment on fait dans le cas d'un ouvrage qui serait circulaire!!

(il fautdait faire deux arc de cercles autour de l'ouvrage?? - pffff comment c'est galère!!!)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi ton terre-plein modifie la géométrie de ta surface topo, je viens de faire le test et ça fait bien un trou sans rien toucher sur les niveaux altimétriques environnants.

Au pire des cas un modèle générique par vide marche très bien!

 

Si les traits de triangulation te gêne, tu as effectivement l'option de Pieroka, mais également la possibilité de rendre un ou plusieurs traits invisibles en les sélectionnant avec l'outils "trait" qui se trouve dans l'onglet "modifier" puis le groupe de fonction "vue". Cet outils est vraiment très pratique!

 

Pour ce qui est des formes de talus, je ne sais pas quelle version de Revit tu utilise, mais sur la 2020, il y a l'onglet "site designer" qui est tout en anglais et que je ne maîtrise pas du tout mais qui semble répondre à ta question sur les options de modélisation de terrain.

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité