Aller au contenu

Revit MEP - Grille sur gaine


grandss

Messages recommandés

Salut,

 

Voila, les questions commencent.

Je n'arrive pas a trouver une grille que je puisse mettre sur une face de gaine (reprise d'un parking) et qui me permette de reprendre le débit sur ma gaine.

 

Une idée ??? :rolleyes:

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit exister mais peut être pas dans la biblio revit mep.

En attendant mieux tu remplir une case dans les propriétés du tronçon de gaine qui permet de définir un débit de reprise ou de soufflage pour le tronçon sélectionné, genre gaine perforée.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit exister mais peut être pas dans la biblio revit mep.

En attendant mieux tu remplir une case dans les propriétés du tronçon de gaine qui permet de définir un débit de reprise ou de soufflage pour le tronçon sélectionné, genre gaine perforée.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 27/08/2019 à 15:45, grandss a dit :

Salut,

 

Voila, les questions commencent.

Je n'arrive pas a trouver une grille que je puisse mettre sur une face de gaine (reprise d'un parking) et qui me permette de reprendre le débit sur ma gaine.

 

Une idée ??? :rolleyes:

Salut Grandss

as tu trouvé depuis ?

j'ai besoins de placer des grilles sur des gaines, je ne comprend pas comment on fait et je trouve rien sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titi,

 

A l'époque, j'avais trouvé une grille chez MADEL. 

Tu peux la trouver ici : https://www.bimandco.com/fr/objets-bim/9774-madel-bmc-cmc-grilles-pour-conduit-circulaire/details , mais ils avait aussi une archive avec toutes leurs grilles.

Pour la pose sur gaine, le principe est ici : https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-place-horizontal-air-grille-on-duct.html

 

Après, j'utilise Magicad, et celui-ci me propose différentes options de poses dont le coté de la gaine, et je ne me suis plus vraiment occupé de ce problème.

 

En espérant que ça t'aide.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

j'avais déjà trouvé ces 2 liens

et je ne comprend pas le principe donné par Autodesk 

Solution :

  • Ouvrir un gabarit Mechanical
  • Ouvrir une vue 3D
  • Modèle de tube
  • Accédez à Ribbon System -> HVAC -> Air Terminal.
  • Choisir la grille d'air
  • Accédez au ruban Modifier / Placer une bouche d'aération -> Présentation -> Bouche d'aération sur une gaine.
  • Placer une grille d'aération

 

je ne trouve pas le modèle Ribbon system ...

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut lire dans le ruban, onglet Systèmes, partie "Chauffage, ventilation et air comprimé", icone Bouche d'aération.

Ensuite, dans la partie du ruban en vert, cliquer sur Bouche d'aération sur gaine

Ruban systeme.PNG

Sur gaine.PNG

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

le dernier post de grandss retrace bien le truc

je rajouterai un truc et astuce : se mettre sur une vue 3D pour l'insertion des grilles, Revit comprend mieux ainsi

certaines grilles sont téléchargeables mais j'avais créé la mienne (car le constructeur n'en avait aps sur son site) et je l'avais fait comme une grille classique

je vois que Titi utilise PyRevit, j'espère que t'utilises aussi ProSheets de Diroots (la fonction imprimer de Autodesk c'est comment dire...)

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

Mes principaux plugins, sachant que je travaille avec Magicad qui fait déjà pas mal de trucs 

- Diroots, tous installé, mais principalement Prosheets, Sheetgen et Sheetlink et je commence avec OneFilter

- pyRevit, mais de façon légère pour le moment.

- twenty two, très bien pour les transfert de légende entre projets

- Orchestra, pour lancer mes scripts dynamo les uns à la suite des autres

- Align, sert à aligner différents éléments de la maquette, mais surtout les annotations

- Align views, qui sert à aligner les vues d'une feuille par rapport à l'autre. Payant à partir de la version 2020 mais seulement 5$. Pratique pour ré-aligner des vues après création des feuilles

 

 

 

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, grandss a dit :

Salut,

 

Il faut lire dans le ruban, onglet Systèmes, partie "Chauffage, ventilation et air comprimé", icone Bouche d'aération.

Ensuite, dans la partie du ruban en vert, cliquer sur Bouche d'aération sur gaine

Ruban systeme.PNG

Sur gaine.PNG

merci pour vos réponses,

je n'avais pas été jusqu'au bout de l'explication et je voyais pas la fonction sur gaine

de plus j'ai pour habitude de prendre mes familles directement dans l'arborescence et de cette manière il me propose pas intuitivement l'hôte de la gaine

 

@philsogoodheu non je n'utilise pas encore PyRevit, d'ailleurs je ne connaissait pas, il t'apport quoi ?

je viens de tomber sur ca : https://www.atzformations.com/blogue/pyrevit-cest-quoi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi95, la coloration des onglets comme tu peux le voir sur l'impression d'écran de grandss, je l'ai isntallé cette seamine c'est super pratique pour naviguer entre famille voir même entre projetts quand sous la même sessions t'en as plusieurs ouverts, si tu connait aps prosheets perds 5mn pour voir la puissance de cet add-in pour l'impression (perso je ne me vois plus travailler sans)

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coloration des onglets c'est essentiel, surtout avec plusieurs projets ouvert en même temps.

Fini les erreurs de clic qui te font perdre du temps à charger le projet qu'il ne faut pas.

Les fonctions wipe sont bien aussi, mais à manipuler avec précaution. Elles sont très utiles pour le transfert entre projet. Tu nettoies une copie d'un projet existant et ainsi tu peux faire un transfert de normes sur ce que tu veux.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fonction Py. cela permet de "purger" plus d'éléments en profondeur.

Bien pratique pour récupérer des infos d'un projet sans polluer le tien.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité