Aller au contenu

Modèle VR depuis Autocad


jms

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'interroge sur un sujet auquel Autodesk répond par la négative.

Pensez-vous qu'il est possible de créer un modèle 3D, dans Autocad, et de l'exporter sous une forme qui permettrait de s'y "mouvoir" avec un casque VR ?

Je voudrais faire le modèle 3D d'un lac, dans lequel je plonge parfois, même sous forme rudimentaire, sans aucune texture, mais avec juste quelques objets correctement positionnés, meme9si représentés d'une manière grossière. C'est à une fin didactique, pour apprendre à se repérer dans cet endroit.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bubblebe

Bonjour,

Je m'interroge sur un sujet auquel Autodesk répond par la négative.

Pensez-vous qu'il est possible de créer un modèle 3D, dans Autocad, et de l'exporter sous une forme qui permettrait de s'y "mouvoir" avec un casque VR ?

Je voudrais faire le modèle 3D d'un lac, dans lequel je plonge parfois, même sous forme rudimentaire, sans aucune texture, mais avec juste quelques objets correctement positionnés, meme9si représentés d'une manière grossière. C'est à une fin didactique, pour apprendre à se repérer dans cet endroit.

Merci d'avance pour vos conseils.

 

La question est-il plutôt: pourquoi ne pas s'orienter vers unity dans ce cas qui est prévu pour la vr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet il faut passer par un logiciel de rendu 3D en temps réel comme Unity3D ou Unreal Engine.

Je n'ai jamais essayé de passer d'un fichier AutoCAD directement à Unity/Unreal cependant.

 

 

A bientôt.

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Même si je n'ai besoin d'aucun rendu, un modèle 3D extrait d'Autocad ne pourra pas être récupéré par un logiciel qui en tirera un format visible en VR ? (Question naïve, sans doute, mais je ne fais jamais de 3D, excepté parfois avec Autocad...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors que c'est visible on parle de rendu rolleyes.gif.

Un rendu n'est pas forcement réaliste, c'est juste une visualisation de ton modèle 3D.

 

Pour l'importation de ton modèle 3D, essai en passant par le format .FBX que tu auras exporté depuis AutoCAD.

A partir du moment où tu auras réussi à l'importer sur Unreal Engine ou Unity3D, ça sera visualisable en VR (avec quelques manipulations éventuellement). Sinon peut-être regarder du côté de Twinmotion.

 

A essayer biggrin.gif

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité