Aller au contenu

Tuto famille réservation


grandss

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Il y a quelques jours, au bord de la piscine pendant mes vacances, j'ai trouvé un tuto vidéo sur la réalisation d'une famille de réservation rectangulaire sous Revit.

Malheureusement, impossible de remettre la main dessus.

Si quelqu'un la connait :)

Pour info, le tuto est en français, rapide (pas trop d'explication détaillé).

Il reprend la création de la réservation, ainsi que du symbole approprié.

Petit détail, la réservation n'est pas centrée sur les plans de références d'origine, mais alignée sur un plan créé spécialement afin de récupérer l'arase inférieure (mentionné dans la vidéo)

 

Merci

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est retrouvé :D.

Il s'agit d'une vidéo de Nicolas Henry sur le site Autodesk, forum Revit et Bim francais.

Le post est ici : Réservation Revit 1

 

Une autre également, facilement trouvable :

 

A noter, Nicolas Henry a également créer un tuto vidéo sur tuto.com pour la création de famille en MEP. Au vue des explications du monsieur sur certain forum, et de la vidéo de présentation, çà à l'air de tenir la route.

Si quelqu'un a pris ce tuto, merci de faire un retour :)

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grandss sache que c'est très très mal de penser Revit lorsque l'on se trouve en vacances à coté de sa femme et ses enfants (ou ses potes avec des bières a proximité)

je te pardonne pour ce coup-ci car je suis actuellement sur cette thématique!! ;)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé le tuto donc peut être que mes remarques sont inutiles... :mellow:

 

Adaptation pour la Synthèses BIM:

Pensez bien à faire des familles de réservations non hébergés (y compris pour les dalles), le BIM process de la mission de synthèse ne permet pas de d'échanger les réservations hébergées entre les différents intervenants.

 

C'est également plus simple pour les copier-coller dans le cas d'étages courants.

 

Si il n'y a pas de synthèse BIM, le plus simple pour les réservations de dalles est quand même d'utiliser des réservations hébergés. Elles sont plus simple à insérer dans le projet.

 

Optimisation du symbole de vide:

 

Pour la taille du symbole indiquant le vide dans les réservations, je conseil d'utiliser les formules dans les paramètres pour avoir toujours la bonne épaisseur de symbole.

 

Voici ce que ça donne dans mon cas:

uo6l.jpg

La valeur "D" est calculée de la manière suivante:

if(and(L < H, L < 30 cm), L / 6, if(and(L > H, H < 30 cm), H / 6, if(and(L < H, L < 80 cm), L / 8, if(and(L > H, H < 80 cm), H / 8, if(and(L < H, L < 150 cm), L / 10, if(and(L > H, H < 150 cm), H / 10, if(and(L = H, L < 30 cm), L / 6, if(and(L = H, L > 80 cm), L / 10, if(and(L = H, or(L > 30 cm, L = 30 cm)), L / 8, 15 cm)))))))))

 

Astuce pour les plages de vue des réservations de voile:

 

Il peut arriver que les réservations de voiles soient sous le plan de coupe et donc hors de la zone visible de notre plan.

Dans ce cas, la plupart des gens font des zones de plan de coupe pour afficher la réservations mais ce n'est pas la meilleure solution.

 

Il est plus efficace de créer une ligne de modèle invisible et vertical au sein même de la famille de réservation et de la contraindre à des plans de références pour l'allonger facilement via un paramètre d'occurrence.

Il suffi alors d'agrandir cette ligne invisible suffisamment pour qu'elle arrive jusqu'à notre plan de coupe et permettre à la réservation d'apparaître sur notre plan.

 

Voila c'est à peu prêt pour les astuces au niveaux des réservations revit, je pense que la vidéo explique assez bien le reste.

 

PS:

grandss sache que c'est très très mal de penser Revit lorsque l'on se trouve en vacances

Je suis entièrement d'accord et c'est bien pour ça que j'ai attendu de reprendre le boulo pour m'intéresser à ce sujet :P

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité