Aller au contenu

Murs liés les un aux autres


juju_30

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour un sujet assez complexe, que je n'arrive pas à résoudre.

Sur la maquette d'un de mes collègues, quand je déplace un mur du R+3 (par exemple) ça me déplace des murs du RDC.

 

J'ai détaché tous les murs en les isolants et en utilisant la fonction "tout détacher", ça n'a rien changé...

J'ai supprimé des dalles qui suivaient les murs déplacés, ça n'a toujours rien changé...

J'ai affiché les contraintes, il n'y en avait pas...

J'ai vérifié que les murs n'étaient pas verrouillés les uns aux autres, ce n'était pas le cas...

 

Je n'arrive pas à comprendre comment ces derniers sont "liés"..?

 

C'est pourquoi je poste ce sujet sur ce forum, car je sais qu'il y a des personnes très compétentes qui, je l'espère, pourront me donner quelques pistes à explorer.

 

En vous remerciant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi ce problème récurant et c'est très pénible.

J'en ai déduit qu'une liaison se crée lorsque je copie des murs d'un niveau à l'autre. Mais cette liaison n'est effectivement pas visible (cadenas).

J'ai tourner dans tout les sens pour essayer de casser une quelconque liaison mais dans la plus part des cas rien n'y fait et au final j'ai passé moins de temps à effacer le mur et le refaire.

Du coup, j’évite de "copier" et "aligner sur la vue" pour les murs.

C'est une vraie galère ce truc surtout que ça peut être sur 2 niveaux non consécutifs et on le voit bien après.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi ce problème récurant et c'est très pénible.

J'en ai déduit qu'une liaison se crée lorsque je copie des murs d'un niveau à l'autre. Mais cette liaison n'est effectivement pas visible (cadenas).

J'ai tourner dans tout les sens pour essayer de casser une quelconque liaison mais dans la plus part des cas rien n'y fait et au final j'ai passé moins de temps à effacer le mur et le refaire.

Du coup, j’évite de "copier" et "aligner sur la vue" pour les murs.

C'est une vraie galère ce truc surtout que ça peut être sur 2 niveaux non consécutifs et on le voit bien après.

 

Bonjour,

 

je viens de faire un test simple en copiant un mur et en le collant sur les deux niveaux supérieurs, et je peux les déplacer indépendamment les uns des autres.

 

Cependant en mettant à côté de ces murs un autre mur a cheval sur 2 niveaux (comme des garde corps) tout se déplace ensemble. En interdisant les joints des gardes corps, ces derniers se déplacent indépendamment mais les murs toute hauteur, eux se déplacent ensemble.

 

tout ça est très logique et mystérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité