Aller au contenu

"pas de réponse" à l'ouverture d'un dessin


Géotrouv'tou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me revoici vers vous pour résoudre un soucis à l'ouverture d'un dessin :

 

dans mon fichier, j'ai des ortho-photos qui "ralentissent", voire "bloquent" l'ouverture de mon dessin.

 

Dans le gestionnaire de tâches, il y a le message suivant dans la colonne "statut" : "pas de réponse" ...et cela tourne, tourne et rien ne s'affiche.

 

Dans le dessin, le curseur en bas à droite pour la progression du chargement des "images de synthèse" reste figé.

 

Auriez-vous une idée sur l'origine de mon soucis ...disque, réseaux, mémoire ou logiciel ?

 

Mon matos et spécifications :

 

Autocad Map 3D 2018 (Version : O100AF AutoCAD Map 3D 2018 0.1 / Basé sur O.161.0.0 AutoCAD 2018 1.2 Update)

Covadis 17.0e

Windows 10 Pro (1809 version 17763.678)

Processeur Intel Xéon CPU E5-1620 v2 3.70GHz en x64

Mémoire RAM 36 GO

 

Bonne journée

en vous remerciant pour vos retours à venir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans MAP 2018, si le dessin (avec des "grosses orthos") est sauvegardé avec un zoom fort, la réouverture peut prendre jusqu'à 20 minutes, alors qu'avec un zoom plus lointain, c'est quelques secondes.

En règle générale, je déplace les orthos (dans un autre dossier), j'ouvre le dessin, je dézoome, sauvegarde et ferme le dessin, puis je remets en place les orthos et je réouvre le dessin.

 

Pas d'autres solutions.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans MAP 2018, si le dessin (avec des "grosses orthos") est sauvegardé avec un zoom fort, la réouverture peut prendre jusqu'à 20 minutes, alors qu'avec un zoom plus lointain, c'est quelques secondes.

En règle générale, je déplace les orthos (dans un autre dossier), j'ouvre le dessin, je dézoome, sauvegarde et ferme le dessin, puis je remets en place les orthos et je réouvre le dessin.

 

Pas d'autres solutions.

 

Olivier

 

Bonjour Olivier

 

Merci pour l'astuce !

 

Si je comprends bien : le fait de déplacer les orthos dans un autre dossier, lui fait perdre les réf et donc le logiciel ne les charge pas ... donc, de ce fait, il est plus léger à ouvrir ... c'est ça ?

 

Je vais essayer.

 

Et pour info, dans mon cas ce n'est pas en minutes qu'il faut compter ...mais en heures !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Et pour info, dans mon cas ce n'est pas en minutes qu'il faut compter ...mais en heures !

Pour faire un parallèle envisageable, avec certains jeux les temps de chargements peuvent passer de quelques secondes à plusieurs minutes si ils tournent sur un Windaube en 32 bits plutôt qu'en 64 bits.

 

Ton processeur est compatible 64, donc normalement c'est ça qui est installé, mais vérifie on sais jamais. Ca m'est arrivé personnellement de me retrouver avec un Windaube en 32 pour un processeur en 64 à la suite d'une réparation.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

[/size]

Pour faire un parallèle envisageable, avec certains jeux les temps de chargements peuvent passer de quelques secondes à plusieurs minutes si ils tournent sur un Windaube en 32 bits plutôt qu'en 64 bits.

 

Ton processeur est compatible 64, donc normalement c'est ça qui est installé, mais vérifie on sais jamais. Ca m'est arrivé personnellement de me retrouver avec un Windaube en 32 pour un processeur en 64 à la suite d'une réparation.

 

Cordialy.

 

Bonjour Alek

Je viens de vérifier mais c'est OK de ce côté là ...

Merci pour le retour !

Bonne journée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait lorsqu'AutoCAD charge un JPG, la 1ère chose qu'il fait c'est de créer une version décompressée de l'image dans ton dossier temporaire, puis c'est cette image qu'il affiche.

Donc tu économises de l'espace disque (et du trafic réseau si images sur serveur) pour le stockage, mais tu augmentes ton espace disque local et les temps de traitement car il faut décompresser et reconvertir tous les JPG avant de pouvoir les afficher.

Le meilleur format pour les orthos (pas trop grosses, c'est à dire jusqu'à 2Go) c'est le PNG. Au delà le ECW marche plutôt bien.

Je n'ai pas de retour sur le Jpeg 2000, peut-être notre Crabe à plus d'info s'il passe par là.

 

Je travaille en général avec des dalles PNG de 4000*4000 ce qui me donne le meilleur résultat.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait lorsqu'AutoCAD charge un JPG, la 1ère chose qu'il fait c'est de créer une version décompressée de l'image dans ton dossier temporaire, puis c'est cette image qu'il affiche.

Donc tu économises de l'espace disque (et du trafic réseau si images sur serveur) pour le stockage, mais tu augmentes ton espace disque local et les temps de traitement car il faut décompresser et reconvertir tous les JPG avant de pouvoir les afficher.

Le meilleur format pour les orthos (pas trop grosses, c'est à dire jusqu'à 2Go) c'est le PNG. Au delà le ECW marche plutôt bien.

Je n'ai pas de retour sur le Jpeg 2000, peut-être notre Crabe à plus d'info s'il passe par là.

 

Je travaille en général avec des dalles PNG de 4000*4000 ce qui me donne le meilleur résultat.

 

Olivier

 

Comme quoi les habitudes ...

 

Je vais voir pour convertir mes JPG en PNG car elles sont toutes inférieures à 2GO ...et voir si cela améliore mon blème.

En te remerciant .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne changera rien au problème de zoom proche à la sauvegarde. C'est juste pour les performances.

De plus tu as la variable QUALITEIMAGE à mettre en BROUILLON, tu gagneras en temps de zoom car les pixels ne sont plus interpolés, mais affichés tels quels. C'est moins joli, mais plus efficace.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Dans MAP 2018, si le dessin (avec des "grosses orthos") est sauvegardé avec un zoom fort, la réouverture peut prendre jusqu'à 20 minutes, alors qu'avec un zoom plus lointain, c'est quelques secondes.

En règle générale, je déplace les orthos (dans un autre dossier), j'ouvre le dessin, je dézoome, sauvegarde et XXXXXXXXXXXXX ferme le dessin, puis je remets en place les orthos et je réouvre le dessin.

 

Pas d'autres solutions.

 

Olivier

Tu peux aussi jouer avec DISPSILH pour afficher la silhouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi jouer avec DISPSILH pour afficher la silhouette.

 

Je ne vois pas bien le rapport entre l'affichage ou non des silhouettes des objets Solide 3D et les performances d'affichage des orthophotos qui sont des images 2D.

En règle générale, il y a très peu (voir aucun) solide 3D dans les plans topographiques.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne vois pas bien le rapport entre l'affichage ou non des silhouettes des objets Solide 3D et les performances d'affichage des orthophotos qui sont des images 2D.

En règle générale, il y a très peu (voir aucun) solide 3D dans les plans topographiques.

 

Et moi, je ne comprend pas ce que viens faire le comparateur d'assurance pour chat inséré dans la citation recopiée par Frankd023 (nouveau sur le forum)...

Ce n'est pas la première fois que ce genre de manipulation douteuse est faite par des personnes qui recopient des citations en insérant un hyperlien parasite .... A suivre

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité