Aller au contenu

Routines Carto VBA


Nicky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai de solide connaissance en LISP, que j'utilise fréquemment, par contre je ne connais que les principes de base en VBA et j'aurai besoin d'un peu d'aide...

 

Mon associé, ne s'intéressant pas du tout à la programmation, m'a fait part de ce vieux programme, conçu par un de ses amis, qu'ils utilisaient il y a une dizaine d'année.

 

En l'état, le programme ne fonctionne pas (sur ma version d’AutoCAD en tout cas) mais je souhaiterai le remettre en route, voire l’améliorer.

 

Bien que je n'y connaisse pas grand-chose en VBA, certaines fonctions ne me parle pas du tout (je suppose même qu’elles n'existent pas, puisque rien n'apparait dans l’Object browser… (SBar.SimpleText/CMD.Action/CMD.FileName...) Est-ce possible ???).

 

Bref, je souhaiterai donc savoir si ce code peut fonctionner ? si oui, comment ? si non, est-il possible de modifier/d’adapter certaines parties afin qu'il puisse fonctionner...?

Si quelqu'un pouvait y jeter un coup d'œil et m'apporter tout renseignement me permettant de comprendre ce qui ne fonctionne pas, je lui serais très reconnaissant.

 

Merci d'avance.

 

 

 


Private Sub ComFile_Click()
CMD.Action = 1
 InGrid = CMD.FileName
 
 If InGrid = "" Or InGrid = Null Then
   SBar.SimpleText = "Need a .GRD File"
   Exit Sub
 End If
 On Error Resume Next
  Open InGrid For Binary Access Read Write As #1
  If Err <> 0 Then
    SBar.SimpleText = "Invalid.GRD File"
  Exit Sub
 End If
 On Error GoTo 0
 
 Dim FLen As Long
 Dim X As Long
 Dim rw As Long
 Dim cl As Long
 Dim Idx As Long
 Dim Xi As Double
 Dim Yi As Double
 Dim Xs As Double
 Dim Ys As Double
 Dim Zm As Double
 Dim Zn As Double
 Dim Zx As Double
 
 Get #1, 21, rw
 Get #1, 25, cl
 Get #1, 29, Xi
 Get #1, 37, Yi
 Get #1, 45, Xs
 Get #1, 53, Ys
 Get #1, 61, Zm
 Get #1, 69, Zn
 Get #1, 77, Zx                                    '
 Get #1, 97, FLen