Aller au contenu

Profondeur par défaut d'une Coupe


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Bizarrement, lorsqu'on crée une coupe, seuls 2 clics sont demandés. Il manque le 3ème pour indiquer la profondeur (ou plage de vue). Il faut donc placer la coupe puis seulement après aller chercher la flèche. Parce que par défaut, celle-ci va se mettre jusqu'au bout du dessin, ce qui est dans mon cas peu utile, une coupe me sert a voir en détail une zone.

Donc, est-ce possible soit d'ajouter ce 3eme clic au moment de la création de la coupe, ou bien de modifier cette valeur par défaut qui m'oblige a dézoomer, rezoomer, le pc rame, etc...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai toujours ce problème aussi et je ne crois pas que modifier ce paramètre permette de le conserver par défaut.

 

Généralement, je fais toutes les coupes nécessaires, je sélectionne l'ensemble et je modifie ce paramètre en une seule fois.

 

Si quelqu'un sait comment modifier cette valeur par défaut, je suis vraiment preneur !

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Il faut modifier le "type" de vue de la famille "coupe".

 

Lancez l'outil "coupe" et cliquez direct sur le bouton "modifier le type". Dupliquer le type si besoin, et choisissez un "gabarit de vue" de coupe à utiliser pour créer vos nouvelles coupes. Case à cocher en dessous éventuellement si vous voulez que vos coupes dépendent de ce gabarit de vue.

 

Dans un gabarit de vue, on peut prédéfinir entre autres choses "la délimitation éloignée".

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette option est importante à paramétrer, mais elle ne permet pas de définir la profondeur de cette délimitation éloignée..

Il n'y a plus qu'à espérer une mise à jour de revit pour rajouter ce petit paramètre qui nous serais bien utile !

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité