Aller au contenu

IFC Tekla


x_all

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche à importer une charpente d'un intervenant qui bosse avec Tekla.Il me passe un DWG, très bien sauf que les objets qui arrivent sont des polyface maillée, hors avec autocad ce type d'objet n'est pas coupé (avec "plan de coupe")

J'importe ça dans révit... idem, autant quand en pers j'active les zones de coupes je peux couper sans problème, mais si je trace un plan de coupe... je me retrouve conne si j'étais en élévation sans tenir compte du plan de coupe... (Il fait un peut comme avec les solide 3d d'autocad qui ne sont que projeté.... (GRRRRR))

Bref, je demande un export IFC. Quand j'importe son IFC dans Revit, la charpente arrive verticalement (comme si le bâtiment complet avait tourné de 90°)L'archi qui travaille avec archicad n'a pas de soucis,

 

Je croyais l'IFC un standard d'échange.. y a t il une option , un case a coché ou un autre stratagème pour avoir mon bâtiment dans le bon sens?Car autant, en vue en plan je peux déplacer à ma guise sa structure, autant quand je suis en élévation, je n'ai pas la possibilité de la tourner

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les dwg3D, il faut les insérer au sein d'un volume inSitu afin de pouvoir gérer les plans de coupe.

Pour les IFC, cela arrive qu'il y ai une rotation de 90°, pour corriger cela, il faut editer l'IFC et modifier les coordonnées.

????

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

pas mal le truc du volume in situ...je vais tester ça tout de suite

merci beaucoup

Pour l'IFC

j'avoue rester perplexe...je n'avais jamais regarder les entrailles d'un fichier IFC, Effectivement ça s'ouvre bien en mode texte,

Quand tu dis : "modifier les coordonnées"

c'est les 3 lignes "IFCDIRECTION''?

 

 

ISO-10303-21;
HEADER;
FILE_DESCRIPTION(('ViewDefinition[CoordinationView_V2.0, QuantityTakeOffAddOnView]'),'2;1');
FILE_NAME('Tekla.ifc','2019-08-07T16:17:20',('HP-500-PC\\HP-500'),('Structural Designer'),'IFC Database Version:Work','Tekla Structures 21.1 Service Release 8, IFC Export Version: 4.0.0.0 Feb 17 2017','');
FILE_SCHEMA(('IFC2X3'));
ENDSEC;

DATA;
#1= IFCPERSON('HP-500-PC\\HP-500','Undefined',$,$,$,$,$,$);
#2= IFCORGANIZATION($,'Tekla Corporation',$,$,$);
#3= IFCPERSONANDORGANIZATION(#1,#2,$);
#4= IFCAPPLICATION(#2,'21.1 Service Release 8','Tekla Structures','Multi material modeling');
#5= IFCOWNERHISTORY(#3,#4,$,.NOCHANGE.,$,$,$,1565187430);
#6= IFCCARTESIANPOINT((0.,0.,0.));
#7= IFCDIRECTION((1.,0.,0.));
#8= IFCDIRECTION((0.,1.,0.));
#9= IFCDIRECTION((0.,0.,1.));
#10= IFCAXIS2PLACEMENT3D(#6,#9,#7);
#11= IFCGEOMETRICREPRESENTATIONCONTEXT($,'Model',3,1.E-005,#10,$);
#12= IFCGEOMETRICREPRESENTATIONSUBCONTEXT('Body','Model',*,*,*,*,#11,$,.MODEL_VIEW.,$);
#13= IFCGEOMETRICREPRESENTATIONSUBCONTEXT('Axis','Model',*,*,*,*,#11,$,.GRAPH_VIEW.,$);
#14= IFCGEOMETRICREPRESENTATIONSUBCONTEXT('FootPrint','Model',*,*,*,*,#11,$,.MODEL_VIEW.,$);
#15= IFCSIUNIT(*,.LENGTHUNIT.,.MILLI.,.METRE.);

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... la technique du volume in situ est d'enfer !!

Mes polimailles sont coupée comme si de rien n'était, c'est de la balle !merci beaucoup

Juste un truc...

Sur une coupe, il y a les éléments coupés par le plan de coupe (en trait épais), les lignes de projection de ce qui est visible après le plans de coupe jusqu'a sa zone de délimitation (en trait fins), mais comment fait on pour faire apparaitre les pointillés de ce qui est dans la zone, mais caché par un élément du 1er plan (en trait pointillés)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité