Aller au contenu

DWG depuis Archicad


Bender_06

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur le dernier projet pour lequel j'ai du faire des métrés de cloisons on m'a fourni un DWG provenant d'Archicad.

 

Le procédé que je voulais utiliser :

 

- Fonction <Contour> ou <hachure> pour détourer automatiquement les pièces de chaque étages afin d'obtenir la surface des sol/plafond et mur X hsp-(portes+fenêtres).

 

Procédé que j'ai du utiliser :

 

- détourage manuel pendant plusieurs jours...

 

Problème rencontré : les fonctions Contour et hachures ne reconnaissent pas les contours des murs générés par archicad même après les avoir explosés.

 

Merci.

Modifié par Bender_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il y a beaucoup de monde en congés actuellement ou alors complètement charrette <_<

Pour essayer de répondre à ta question, as tu vérifié que toutes les entités étaient au même niveau (z)? as tu la possibilité de tout décomposer et reconstituer les polylignes ensuite?

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il y a beaucoup de monde en congés actuellement ou alors complètement charrette <_<

Pour essayer de répondre à ta question, as tu vérifié que toutes les entités étaient au même niveau (z)? as tu la possibilité de tout décomposer et reconstituer les polylignes ensuite?

Eric

 

Merci beaucoup pour ton aide qui a contribué à résoudre mon problème. Avant de les exploser j'ai gelé le plus de calques possible et j'ai appliqué ta méthode : décomposer plusieurs fois puis recombiner et ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité