Aller au contenu

dessiner un merlon


danlac

Messages recommandés

Hello,

 

cela dépend des données que tu as...

Tu as une emprise maximale à respecter ? Une cote altimétrique pour le haut du merlon ? Les deux ?

Car suivant les contraintes à respecter, je pense que la méthode la plus adaptée n'est pas forcément la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'onglet Projet multi-plateformes est un procédé long mais confère une grande liberté de réalisation.

Dessiner un merlon avec ce procédé, et si le MNT a bien été réalisé est simple, en plus de générer différents listings riches en information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

Je pense que la solution par l'onglet multi plateforme est la bonne méthode mais je ne maitrise pas du tout.

En tous cas pour faire des choses complexes. Comme faire un merlon qui soit en remblais à 5m au dessus de la ligne projet et en déblais 5 m au dessus du pied de talus.

 

Si vous avez le temps de m' expliquer la procédure je vous en remercie.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce que tu demandes semble difficile à réaliser, si j'ai bien lu : à moins que ta PFM et le TN restent "parallèles" malgré des variations de différences d'altimétrie, le sommet de ton merlon ne pourra jamais être plat mais toujours penté vers le TN.

Ton merlon a un versant qui se raccorde sur ta PFM projet et l'autre sur le TN ?

Est-ce que le sommet de ton merlon doit comporter une largeur plane (piéton, véhicules) sur sa partie supérieure ?

 

Perso je ferai comme suit : à partir de ta PFM projet je dessinerai une PFM pour le haut du merlon décalée de 7.5m en horizontale et de 5m en hauteur, puis j'indiquerai que les talus côté projet ont une pente de 3/2 et côté TN une pente de 2/1, mais avec le risque que le delta d'altitude entre le TN et le haut du merlon soit différent de 5.00m.

 

Sans plus de renseignements ou schémas je ne peux pas plus t'aider !

 

Bonne journée.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà un profil type que je dois réaliser qui est une capture d' écran.Que j' espère suffisamment lisible.

 

? Il est où ?biggrin.gif

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça je partirais sur 2 plateformes haut de talus + talus distinctes. A l'aide d'outils dans l'onglet "Edition de plateforme" tels que Altitude selon pente pour le talus ou Altitude du MNT pour le bas de talus, il est possible de régler rapidement ses niveaux sans calculatrice.... même si dans la pratique on le fait tous pour se contrôler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pourrait tu m' expliquer en détails la procédure.

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là comme ça je partirais sur 2 plateformes haut de talus + talus distinctes. A l'aide d'outils dans l'onglet "Edition de plateforme" tels que Altitude selon pente pour le talus ou Altitude du MNT pour le bas de talus, il est possible de régler rapidement ses niveaux sans calculatrice.... même si dans la pratique on le fait tous pour se contrôler ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité