Aller au contenu

nomenclature


TECH3D

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

un client me demande d'insérer du mobilier dans des pièces déjà définies et il me demande

de créer dans le cartouche une nomenclature ou autre, qui ferait l'ajout ou la suppression dans le plan

et qui se ferait automatiquement dans la nomenclature.

 

faisable???

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu souhaiterais que la nomenclature, dans le cartouche se mette à jour lorsque tu ajoutes du mobilier dans ton dessin. C'est bien çà?

 

Si c'est le cas, tu peux créer un tableau en faisant une extraction de données qui quantifierait ton mobilier. Celà dit pour mettre le tableau à jour, il faudra le faire en le sélectionnant puis en faisant un clic droit > Mettre à jour les liaisons de données de la table.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

 

Désolé pour ma réponse tardive.

Oui c'est exactement ça, que le cartouche se mette à jour quand j'ajoute ou retire du mobilier.

Peux tu m'indiquer la marche à suivre STP? (création de tableau?? paramétrages?? libellés ??)

j'ai réussi pour créer le tableau quand je supprime un bloc mais quand j'ajoute un bloc il ne me comptabilise pas ce que j'ai ajouté

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu ajoutes des blocs dans le dessin, tu sélectionnes, par la suite, une cellule du tableau, clic droite > Extraction de données > Modifier les paramètres de l'extraction de données > Dans le tableau d'extraction qui s'affiche, tu cliques sur Suivant et à la page 2 de 7 > Ajoute le ou les blocs que tu as ajouter à ton dessin > puis tu cliques sur Suivant jusqu'à la fin, puis Terminer.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité