Aller au contenu

[Résolu]problème de couleur d'impression


Bobby_one

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le cadre de mon boulot je traite plusieurs plans de magasins.

Les calques sont identiques d'un plan à l'autre et pour le cartouche on utilise le meme bloc.

Et je ne sais pas pourquoi mais certains plans sortent à l'impression beaucoup plus clairs que les autres.

 

Dans les parametres d'impression, à table des styles de tracé je mets toujours "aucune" et je décoche "tracé avec style de tracé"

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

merci d'avance

 

Petite piste de reflexion :

On m'a dit qu'a l'origine il y avait 1 seul plan qui sortait plus clair.

Et depuis quelques temps, il y en a de plus en plus.

Nous sommes une dizaine a travailler sur ces plans, certains ont des compétences autocad limitées et font souvent des manips sans meme s'en rendre compte...

Mais là vraiment je vois pas ce qu'ils auraient pu faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vérifies les épaisseurs de ligne dans le gestionnaire de calques, et passes les toutes avec un minimum de 0.18 ou 0.2.

Si il te reste des objets grisés, vérifies que ces objets n'ont pas la propriété Épaisseur de ligne forcée en moins que 0.18. Des fois les objets sont dans des blocs voir dans des blocs dans des blocs, alors le Lisp RB (de Patrick_35) peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos retours.

 

Rebcao : il y a effectivement des calques verrouillés. Ca a une incidence sur l'impression en temps normal?

 

 

Bon j'ai réussi à résoudre mon problème sur un plan.

Un des calques étaient en couleur 250 au lieu de blanc.

Et le calque cartouche était en épaisseur 0.09.

Ma faute, j'avais pas vu, je suis passé à côté alors que c'était tout simple.

 

J'en ai encore un paquet à contrôler, j'espère que ça sera le même type de chose à corriger.

la suite au prochain plan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle est la valeur de la variable système LAYLOCKFADECTL ?

 

Christian

Elle est à 50.

Merci pour cette variable, je connaissais pas.

Je l'ai passée à 75, c'est beaucoup mieux pour travailler.

 

Je pense être venu à bout de mon problème.

c'était un ensemble de petites choses que j'aurais pu/du trouver tout seul (couleur 250 ou 251 pr le noir, éléments de blocs sur le mauvais calque, épaisseur de ligne que je n'avais vu, etc.)

 

Merci à tous pour votre aide!

 

PS : Rebcao, ca faisait un moment que j'étais pas venu ici, ton avatar me fait toujours autant marrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité