Aller au contenu

Passer d'une suite à une collection ?


GEGEMATIC

Messages recommandés

hello

ça dépend c'est pour quoi faire...

après Adesk à l'air d'avoit tout misé sur les collections qui sont plus chzer que les suites que tutilises... de mémoire tu n'utilise Adesk que pour civil(ou map) et AutoCAD donc pourqioi prendre une suite

là encore la politique Adesk vire dans l'obscurantisme... si le prix des licences pour les collections est clairement affiché, il n'en est aps de même pour les suites...

je te dirais de rpendre la solution la plus économique, je sais que tu en bposses aps avec Revit et ce type de logiciel alourdi pas mal le prix des baonnements...

après, pour combien de temps pourras-tu encore prendre une suite...

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passé de l'ABDSP à la Collection AEC pour une raison économique. Même si le fait de passer d'une licence perpétuelle à une licence en location ne me fait pas super plaisir, il y a quand même une économie.

Attention, il faut déjà avoir une suite avec plan de maintenance (souscription) pour réaliser cette économie, sinon, c'est mort.

Le suites sont vouées à disparaître. Aussi, le renouvellement d'un plan de maintenance d'une suite coûte plus cher que de passer à la Collection AEC.

Lorsqu'on passe de l'ABDSP avec plan de maintenance (souscription) à la collection AEC, on paye moins cher à l'année que le renouvellement d'une souscription.

Quoiqu'il en soit, j'aurais préféré rester avec ma licence perpétuelle mais il y a parfois où il faut faire des choix...

Après, suivant certaines professions, est-ce que le fait d'avoir accès à 28 produits (17 produits + 11 Totocads), est-ce vraiment utile?...

 

En ce qui concerne Gegematic, si tu utilises Civil + AutoCAD, il semblerait que ce soit plus économique de prendre une Collection AEC puisque Civil est inclus dedans.

 

Si tu n'utilises qu'AutoCAD Map + AutoCAD, une licence AutoCAD suffit du fait que Map fait partie des outils AutoCAD

 

Il faudrait voir avec ton revendeur comment est ou sont gérées tes licences.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Salut Steven,

Si tu n'utilises qu'AutoCAD Map + AutoCAD, une licence AutoCAD suffit du fait que Map fait partie des outils AutoCAD

Je me permet une petite rectification : C'est Civil 3D qui intégre également les outils de la version AutoCAD MAP 3D et non AutoCAD,...

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lili2006,

Je ne suis pas sûr que nous parlions de même chose en terme "d'outils".

 

Je suppose que tu parles des fonctionnalité Map 3D qui doivent être intégrées à Civil 3D. C'est bien çà?

 

De mon côté, je ne parle pas des fonctionnalité intégrées à un AutoCAD, comme les fonctionnalités AutoCAD qui sont intégrées à AutoCAD Architecture ou tout autre AutoCAD Métiers mais des outils ou jeux d'outils, devrais-je dire, qui sont accessibles avec AutoCAD.

 

En ce qui concerne Gegematic, si tu utilises Civil + AutoCAD, il semblerait que ce soit plus économique de prendre une Collection AEC puisque Civil est inclus dedans.

 

 

 

Civil est inclus dans la Collection AEC ainsi qu'AutoCAD dont parmis les jeux d'outils, il y a Map 3D.

-->Logiciels inclus dans la Collection AEC.

 

 

Si tu n'utilises qu'AutoCAD Map + AutoCAD, une licence AutoCAD suffit du fait que Map fait partie des outils AutoCAD

 

Je parle des jeux d'outils accessibles dans une licence AutoCAD. Map 3 D fait partie des jeux d'outils mais pas Civil.

---> Jeux d'outils accessibles lorsqu'on a une licence AutoCAD.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gras, et mercis pour ces infos.

finalement, je reste en suite,

car au moins pour la partie map/civil,

je vais certainement l'abandonner dans les années à venir,

et je pourrais continuer ma migration avec autocad 2021.

c'est toujours le flou, donc ya toujours un loup ...

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gras, et mercis pour ces infos.

finalement, je reste en suite,

car au moins pour la partie map/civil,

je vais certainement l'abandonner dans les années à venir,

et je pourrais continuer ma migration avec autocad 2021.

c'est toujours le flou, donc ya toujours un loup ...

a+

Gégé

 

 

Attention, si tu lâches la suite et donc, le plan de maintenance (souscription), tu perds tout tes avantages pour avoir un tarif préférentiel sur la collection.

 

 

salut,

ça fait entre 1600 et 1660 HT le renouvèlement.

a+

Gégé

 

En restant avec la suite.

T'es-tu renseigner en passant à la collection?

Car vu que tu as acheté ta licence pour la suite, tu devrais avoir une réduction de prix conséquente par ans.En tout cas, ça sera moins de 1600 € / an.

 

 

Attention, je ne te pousse pas à prendre une collection mais comme je l'ai expliqué plus haut, j'avais aussi une ABDSP avec souscription que je ne voulais pas lâcher mais après réflexion, pour une raison économique, j'ai dû franchir le pas.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tu as besoin d un AutoCAD, ACAD MAP/ARCHI/MAP/ELEC/MECH/PLANT, tu choisis un AutoCAD 2020 !

 

Si besoin éventuel de REVIT ou CIVIL, alors vu le prix, choisir une Collection AEC ...

 

Bye, lecrabe "triste" en Vacs

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

je dois renouveler mes abonnements, des suites, et on me propose de passer à une collection.

-> C'est bien ou pas ?

-> ai-je vraiment le choix ?

A+

Gégé

Je me trompe ou bien les prix des abo Autodesk ont baissé ?

 

Ca ne m'étonnerait pas au vu de la concurrence, qui vend au lieu de louer et souvent un peu moins cher, parfois sensiblement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité