Aller au contenu

[Résolu] probleme Bloc dynamique avec attribut et consultation


SuperNoob

Messages recommandés

Bonjour,J'ai crée un bloc avec plusieurs visibilité et un attribut qui varie selon celle-ci. Mais malheureusement quand je l’insère dans mes plans l'attribut écrit "consultation" et non la valeur de celle-ci. je suis obliger a chaque fois d’éditer manuellement l'attribut et de mettre à jour le champs.Est-il possible faire apparaitre une valeur part défaut de la consultation?

T.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à double cliquer la valeur par défaut de ton attribut, je comprend pas pourquoi.

 

Pour ma part j'utilise plutôt des tables de propriété associé à un paramètre de visibilité pour ce genre de chose.

Tu trouveras un exemple ci-dessous :

https://we.tl/t-VhWDT76Shl

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello SuperNoob

 

plutot que de modifier ton attribut avec un champ

 

rajoute une "TABLE DES PROPRIETES" dans l'onglet actions

 

dans la table tu rajoutes la visibilite et ton ttribut

 

et tu mets en relation la visibilite et ton attribut

 

quand tu changes de visiilite ton attribut s'affichera en conséquence

 

 

a+

 

phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,J'ai crée un bloc avec plusieurs visibilité et un attribut qui varie selon celle-ci. Mais malheureusement quand je l’insère dans mes plans l'attribut écrit "consultation" et non la valeur de celle-ci. je suis obliger a chaque fois d’éditer manuellement l'attribut et de mettre à jour le champs.Est-il possible faire apparaitre une valeur part défaut de la consultation?

T.dwg

 

Salut,

 

Si tu souhaites que l' attribut indique l'état de visibilité de ton bloc, il faut que tu choisisses, dans la valeur par défaut de l'étiquette de ton attribut, le champ suivant:

 

Catégorie de champ: Objets > Nom de champs: EspaceRéservéBloc > Propriété de référence du bloc: Visibilité 1.

 

CHAMP-VISIBILITE.png

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1564501553.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec visibilité qu'avec consultation

https://www.dropbox.com/s/7n2knz8eo1dopm4/2019-07-31_12h53_11.gif?dl=0

 

Pour la table des propriétés des blocs , ça fonctionne quand je passe par "tester le bloc". Mais quand je l'utilise dans le dessin il n'a plu l'attribut visible. J'y travail merci de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité