Aller au contenu

Cotation


dfbiagio

Messages recommandés

<div>

Bonjour,Je viens vers vous pour 2 renseignements :

- je n'arrive plus à faire une cote d'un rayon dont la ligne démarre du centre du cercle.

- Lorsque je cote une cloison, par exemple, ma cote se met beaucoup trop loin de la ligne de cote et lorsque je fais un dimcontinue, il y a une ligne de rappel qui est assez dérangeant.

Merci d'avance pour votre aide.<br></div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour tout ce qui est pièces jointes et images : Mon lien

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le sens de ta question. Où est le problème, exactement ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le sens de ta question. Où est le problème, exactement ?

 

 

 

Désolé si je suis un peu débile en informatique, mais lorsque je clique sur l'icone insérer une image, une boîte de dialogue s'ouvre avec comme demande d'insérer l'URL de l'image. Où je trouve cet URL, tout ce que je connais c'est l'adresse du fichier sur mon PC c:/documents/Test cotation.dwg. Ma question est, je la trouve où l'adresse URL ?

Malheureusement, je sais pas en dire plus.

Bàt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, lit le poste n°3 Mon lien

 

Il faut d'abord télécharger l'image sur un site d'hébergement.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aie eu aucun problème pour héberger une image et l'afficher dans le forum pourtant. Je vais vraiment finir par croire qu'il existe des univers parallèles laugh.gif

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le style de cote Onglet AJUSTER, tu peux essayer avec CONSERVER LE TEXTE ENTRE LES LIGNES D'ATTACHE… et cocher TRACER LIGNE DE COTE ENTRE LIGNE D'ATTACHE...

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le style de cote Onglet AJUSTER, tu peux essayer avec CONSERVER LE TEXTE ENTRE LES LIGNES D'ATTACHE… et cocher TRACER LIGNE DE COTE ENTRE LIGNE D'ATTACHE...

 

 

Christian

 

Merci, mais je préfère que le texte se place à côté et pas au centre. Souvent qd tu cotes les murs, il y a des hachures et ça fait tache. On peut mettre un cache, mais alors c'est une partie du mur qui est caché.B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le rapport entre ta photo et tes problèmes??

Phil

 

 

Mon problème,

lorsque je cote et que c'est trop petit pour y placer la cote autocad, suivant les options d'ajustement, place la cote (dans mon cas) à côté de la ligne de repère. Mon souci, c'est qu'il place la cote bcq trop loin à mon goût. Donc, ma première demande, y a t-il une variable qui règle cette distance?

Mon autre problème, lorsque j'utilise dimlinear la cote (si elle est trop petite) se place à côté. Si, par contre j'utilise dimcontinu la cote se place en dehors des lignes de repère mais avec une ligne de rappel. Pourtant dans les deux cas les réglages sont identiques.

J'ai également le problème avec la dimension d'un rayon, ma ligne ne va pas jusqu'au centre !!

BàV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton premier problème, tu sélectionne ta cote, tu maintient ton curseur sur l'accroche du texte (sans cliquer) et tu attend une demi seconde. Il apparais un menu déroulant, dans ton cas je te conseil "déplacer avec la ligne repère" (si j'aie bien compris).

 

J'a peut-être moyen d'éviter de le faire en manuel, mais ça dépanne déjà pas mal.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton premier problème, tu sélectionne ta cote, tu maintient ton curseur sur l'accroche du texte (sans cliquer) et tu attend une demi seconde. Il apparais un menu déroulant, dans ton cas je te conseil "déplacer avec la ligne repère" (si j'aie bien compris).

 

J'a peut-être moyen d'éviter de le faire en manuel, mais ça dépanne déjà pas mal.

 

 

Merci, mais ça je connais.

Je viens de trouver, la variable qui gère cet écart est DIMGAP, le décalage de la ligne de cote. Dommage que les deux soient liées, décalage par rapport avec la ligne de cote et avec la ligne d'attache.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité