Aller au contenu

LISP & Blocs dynamique


>>NicoM

Messages recommandés

Bonjour,

 

Au fil du temps, je me suis constitué une belle collection de blocs dynamiques qui possèdent un grand nombre de propriété personnalisé.

 

J'ai bien tenté de voir si je pouvais récupérer le code DXF d'un de ces paramètre avec la ligne de code suivante :

(setq ent (entget (car (entsel "\nChoix de l'entité\n"))))

 

Le résultat est le suivant :

((-1 . <Nom d'entité: 20020dbc8f0>) (0 . "INSERT") (330 . <Nom d'entité: 2000f09d9f0>) (5 . "7BDB7") (100 . "AcDbEntity") (67 . 0) (410 . "Model") (8 . "GO - ARMATURES") (100 . "AcDbBlockReference") (2 . "FER - Acier coupé") (10 339.844 1822.49 0.0) (41 . 100.0) (42 . 100.0) (43 . 100.0) (50 . 0.0) (70 . 0) (71 . 0) (44 . 0.0) (45 . 0.0) (210 0.0 0.0 1.0))

 

Il n'y a rien qui s'apparente à un paramètre personnalisé ! :(

 

Donc ma question est simple...

Est-ce qu'il est possible d'avoir la main sur ces propriétés personnalisés avec les routine LISP ??

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie Ksow d'avoir répondu à ma question en postant un autre sujet sur le calepinage de banche où dans son LISP on trouve cette phrase :

(command "-INSERER" name Pt 1 1 0 "")
       (cond
               ((= Vue "Face") (setpropertyvalue (entlast) (strcat "AcDbDynBlockProperty" "Visibilité1") Vis))
               ((= Vue "Dessus") (setpropertyvalue (entlast) (strcat "AcDbDynBlockProperty" "Visibilité1") Vue))
       )

 

En le bidouillant un peu j'arrive à ça :

(command "-INSERER" "FER - Acier coupé" p12 1 "" "" "")
(setpropertyvalue (entlast) (strcat "AcDbDynBlockProperty" "Section") "HA 16")

 

Et miracle ça fonctionne ! :D

 

PS : Je me fais des sujets tout seul xD

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité