Aller au contenu

purge de style de texte


Seb_GC

Messages recommandés

met un fichier en ligne ça serait plus simple...

tu as peut être des textes dans des blocs ou des attributs

idéalement il faut retravailler les objets un à un et les mettre ensuite dans un fichier de travail

ya pêut être un lisp pour faire ces modifs de blocs j'ai aps vraiment cherché...

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Phil.

 

Ou même, plus sournois, un style de texte utilisé à l'intérieur d'un MTEXT...

 

Très difficile à trouver, car il faut éditer tous les MTEXT...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme très souvent les TEXTES mult. sont utilisés pour écrire une seule ligne, tu peux sélectionner TOUS LES Mtextes et les DECOMPOSER !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours vouloir LISPer ?!

 

Tu sélectionnes un TEXTE MULT, puis bouton droit SELECTION SIMILAIRE (modifier les PARAMETRES éventuellement), DECOMPOSER !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment je sais si le texte est sur 1 seule ligne avant de pouvoir le décomposer? je ne crois pas que ce soit une information de tri disponible dans les propriétés.

De plus si la police a été forcée dans un texte multiligne, c'est bien la police et pas le style. En décomposant, il me semble que le texte ligne récupère le style du texte multiligne donc je ne vois pas ce que ça va permettre de purger comme style supplémentaire.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de sélectionner les TEXTES MULT et les décomposer…

 

Puis sélectionner les textes et choisir le STYLE DE TEXTE de ton choix !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori je n'ai rien compris.

Dans le but de purger un style, il ne faut plus qu'il soit utilisé, donc quelle est la différence entre changer le style des MTEXT et changer le style des TEXT après décomposition.

Il me semble qu'un MTEXT n'a qu'un seul style, même si à l'intérieur, il y a plusieurs polices; on peut forcer des polices dans un MTEXT, mais on ne force pas de STYLE à l'intérieur. Le style est une propriété et il ne peut y avoir qu'un seul style par MTEXT.

 

Concernant les écritures sur 1 ligne, comment savoir quels MTEXT sont sur 2 lignes et ne doivent pas être décomposés et quels MTEXT sont sur une seule ligne et peuvent être décomposés.

Je ne connais pas de méthode pour sélectionner uniquement les MTEXT sur une seule ligne.

Comme je ne sais pas le faire, ma question portait sur "Comment sélectionner les MTEXT écrits sur 1 seule ligne et PAS ceux écrits sur au moins 2 lignes?"

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai peut-être une autre solution... Celle de passer par le DXF de ton fichier (Sauvegarde Sous...).

 

Mais d'autres auront peut-être une solution moins... Brutale...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité