Aller au contenu

Filtre inactif


Fruity

Messages recommandés

Il y a un truc que je ne comprends pas... (un parmi tant d'autres ceci dit).

J'ai une vue associée a un gabarit. Ainsi qu'un filtre dans Visibilité/graphisme hors gabarit (non inclus dans le gabarit).

Je crée un filtre général qui contient toutes les canalisations et le place en haut de liste.

Cependant, certaines canalisations ne s'affichent pas.

Je crée alors un filtre concernant ce réseau qui ne s'affiche pas (selon le type de système air comprimé).

Il ne s'affiche toujours pas.

Parmi les filtres existants, j'en vois un plus bas qui semble correspondre (SANI_AC).

Je l'active, et boum, le réseau apparaît.

Alors ca m'intrigue, je vais regarder comment il est réglé, et là surprise, exactement comme celui que j'avais créé.

Donc je ne pige vraiment plus rien.

 

Pourquoi le filtre AC que j'ai créé ne marche pas?

Pourquoi le filtre Canalisations (qui est en haut) et qui englobe le tout ne marche pas?

Pourquoi le filtre créé par un autre fonctionne?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprend, il ne s'agit pas d'une histoire de priorité.

De manière générale le remplacements de graphisme par filtres du bas de la liste sont appliqués en premier puis remplacés par les suivant en allant vers le haut.

Dans le cas d'un filtre type oui/non, si un filtre du bas la liste est désactivé, les éléments seront masqués, si un autre filtre placé plus haut vient afficher ces même objets, il va essayé d'afficher des éléments qui sont déjà masqués. Même si le filtre du bas est activé mais pas celui du haut, le résultat sera le même.

Ce sont bien 2 paramétres différents qui s'appliquent sur les mêmes objets, si l'un deux est désactivé, ils ne s'afficheront pas, peut importe leur ordre dans la liste.

En gros il suffit simplement de supprimer l'un de ces 2 paramètres...

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité