Aller au contenu

Changer la taille de texte dans un bloc


ToNiSOu

Messages recommandés

ReBonjour,

apres quelque essai de lisp trouvé sur internet mais aucun lisp correspond.

c'est embêtant de modifier la taille 0.26 dans un bloc pour modifier une lettre A par exemple et le changer en 0.80,

j'en ai au moins 1000 blocs.

encore une fois ne me demandez pas de décomposer les bloc texte en texte, je laisse les 1000 blocs d'origine, c'est sur un projet calepinage

 

il ne suffit pas de passer par le style de texte, ca ne change pas l'apparence car la taille est dans la lettre (textmult dans le bloc) et non dans le style de texte.

 

existe t elle un lisp pour faire ca?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Question a poser quand-même : as-tu 1000 fois le même bloc ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Veux tu dire que le texte dans le Bloc est un Multi-texte et non pas un Texte simple ??

 

Si OUI, je pense que c une grave erreur de conception, mais bon on ne peut pas revenir en arrière !

 

Lors de mes formations je conseille toujours d utiliser au minimum les Multi-Textes et d autre part de multiplier les styles pour les différents types de texte (même si ils sont tous temporairement sur Arial, Times, Tahoma, etc) !!

 

Par exemple pour les attributs dans les Blocs de Tampon-regard, j ai un Style ATT-REGARD ...

Pour les Blocs de Luminaires-lampadaire, un Style ATT-LAMPAD ...

etc

 

C Fou ce que cela peut être simple et pratique !!

 

De plus j utilise souvent des Attribus visibles sur des calques specifiques: ATT_REG_NO , ATT_REG_ZINFOS , ATT_LUM_NO , ATT_LUM_ZINFOS , etc ...

 

NO : No Identifiant du Regard-tampon, Luminaire-lampadaire, Vanne, Transfo-armoire, etc

 

Z_INFOS : Les autres attributs techniques ...

 

Ainsi on peut faire visible/invisible facilement pour voir ou pas tel ou tel attribut !

 

Bye, lecrabe "triste" en Vacs

  • Upvote 1

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui textmult

j'ai oublié de le préciser dans mon post

au départ, j'ai demandé à l'architecte ( à l’extérieur) mais, ELLE, elle utilise ALLPLAN et elle les a convertit en DWG. ce n'est pas bien grave.

 

revenons à ma demande, à éditer le texte dans le bloc,

similaire a ce lisp (hachure dans 1000 bloc par exemple),

grace à ce lisp de Patrick, il m'a fait gagner énormément de temps, changer l'hachure dans le bloc par un autre hachure désirée, parfait.

 

voici ce lien : http://cadxp.com/topic/46178-remplacer-des-hachures-dans-blocs/

 

l'un parmi vous deux pourrait l'adapter hachure en texte ?

 

Gilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité