Aller au contenu

BUG décaler en 3D dans covadis


G_P_TP

Messages recommandés

Bonjour.

 

je voudrais simplement signaler un dysfonctionnement dans la fonction décaler 3D de covadis via clic droit sur la poly3d (PFMDECAL). La commande décaler en 3D, avec une pente à 0 crée une poly3D où certains sommet ont un z qui change !!!

 

 

c'est certainement du à ma polyligne, mais ce n'est pas la première fois...

 

Si quelqu'un de COVADIS peut récupérer mon fichier et l'étudier .. ça serait cool pour un prochain correctif.

 

 

mon fichier: Mon fichier

 

 

 

P.S

mon lien en brut (si précédent n'a pas marché..) :

https://fromsmash.com/QErUauTDKO-c0

AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est marrant, quand je fais avec ta méthode, il me décale ET il rajoute des sommets à certains endroits sans qu'il y en ait besoin (même distance horizontale).J'ai également des modifs d'altimétrie sur les points.

 

Par contre, chose que je ne m'explique pas (dessinant peu souvent en 3D), c'est en passant par le menu Covadis3D/gestion des polylignes 3D/Décalage distance-pente : ça me met un message d'erreur : "Erreur : la polyligne décalée n'a pas le même nombre de sommets !"

 

Donc je pencherais éventuellement sur la construction de ta PL3D, mais la raison m'échappe. Je serais curieux de comprendre ce qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ne sais pas pourquoi mais :

En coupant la poly aux points qui posent un souci (ceux qui ont un TCPOINT) le décalage fonctionne sans dysfonctionnement

En décochant la méthode simplifiée aussi ça marche mais ça fait des points parasites

Je guette les réponses à venir pour comprendre...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les décalages de pente nulle, je n'utilise pas le décalage par le module de plate-forme, mais la vielle fonction de décalage distance+DZ.

Parfois il y a un message d'erreur indiquant que la polyligne décalée n'a pas le même nombre de sommet, ce qui est le cas sur ton fichier car tu as 2 points superposés sur ta polyligne jaune, les sommet 68 et 69.

Une fois ce problème réglé, le décalage fonctionne sans souci et sans problème de Z.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai aussi constaté cela avec des polylignes 3d à nombreux sommets, décalées avec des pentes autre que 0% le bug se produit.

Concernant ton fichier si tu alignes les sommets posant problème ou tu les déplaces de 0.000001m cela corrige le problème. Mais avec 0.0000001 non.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

merci à tout le monde d'avoir regardé mon fichier.

 

je constate ne pas être seul à avoir de "légers" désagréments.. conclusion ne jamais faire confiance aux logiciels... pas fiable ces informaticiens (eh oui ce ne sont que des être humain donc faillible... )

 

 

Si qqun de GEOMEDIA traîne sur le forum et peut transmettre au support pour de futurs correctifs... Et si j'ai le temps, je les contacterai directement.

 

 

 

PS pour GEOMEDIA .. et si vous pouvez corriger aussi les interpolation 3D sur les arcs (comme expliqué dans le fichier du premier message) . .. vous seriez très pro.

AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité