Aller au contenu

Addition de champs par séléction multiple


>>NicoM

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis tombé sur un vieux sujet qui parle d'addition des champs, mais le lien vers un lisp qui permet d'additionner les index de texte n'est plus valide.

 

J'utilise énormément les formules des champs et j'aimerais pouvoir faire de simple additions de plusieurs objets avec une sélection multiple.

 

L'idéale serait que ce lisp fonctionne pour additionner les index de texte ou multi-texte et les longueurs des lignes ou polyligne.

 

Si quelqu'un sait ou je peut trouver ce saint graal je suis vraiment preneur !!

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est effectivement ce que je cherchais!

 

J'ai instaler la deuxième version mais je ne suis pas sur de bien m'en servir.

Quand je tape "Addfield" ça me propose bien de sélectionner les champs, mais les autres types de textes ne sont pas sélectionnables. Je ne comprends pas vraiment pourquoi.. peut être le gap entre la version Autocad 2009 et la 2020 que j'utilise ?

 

Dans mon cas, ce n'est pas bien grave car les textes que je veux sélectionner sont des champs de toute façon.

Ces champs sont presque tous composés de formules imbriquées les unes dans les autres qui peuvent aller chercher des paramètres personnalisés du document ou des index d'autres champs. (Je dois faire regen 4 ou 5 fois pour être sûr d'avoir les bonnes valeurs a l'écran...)

La 2e version du lisp ne reconnais pas ces champs imbriqué, toutes les references ont été perdu et les valeurs apparaissent avec des #### .

 

Que-ce que je fais de mal ?

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dire que j'exagère avec les imbrications de champs (et de blocs dynamiques...) est peu dire! J'ai vraiment poussé au bout de ce que je pouvais faire sans les LISP que je ne maitrise pas du tout.

C'est bien pour ça que je commence à m'y intéresser sérieusement mais j'ai un gros chantier sur les bras qui m'oblige à repousser un peu mon apprentissage :(

 

C'est un peu dommage que ces lisp ne soient pas adaptés à mon utilisation, je vais continuer à faire mon "clic droit, insérer un champ, objet, selection du texte, index, +, etc..." même si quand il y en a une trentaine c'est un peu long...

 

L'écriture de ce lisp sera un bon exercice et je ferais probablement appel à vos services pour m'aider un peu. :rolleyes:

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écriture de ce lisp sera un bon exercice et je ferais probablement appel à vos services pour m'aider un peu. :rolleyes:

 

Sans vouloir te décourager, l'écriture de ce type de LISP n'est pas vraiment un exercice pour débutant. Il faut commencer par apprendre à marcher avant de s'inscrire à un marathon. ;)

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que ce genre de lisp n'est pas simple et au vu de mes difficultés à appréhender le sujet, je vais commencer par essayer de comprendre le fonctionnement de lisp simple.

 

As-tu quelque lisp basique en tête qui pourrais m'aider à apprendre comment faire pour commencer à marcher ? :P

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que ce genre de lisp n'est pas simple et au vu de mes difficultés à appréhender le sujet, je vais commencer par essayer de comprendre le fonctionnement de lisp simple.

 

As-tu quelque lisp basique en tête qui pourrais m'aider à apprendre comment faire pour commencer à marcher ? :P

 

Salut,

Tu as Introduction à AutoLISP de (gile)

Et le site de Didier [da-code]

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces partages.

J'ai déjà lu l'introduction à AutoLISP de (gile) mais je ne connaissais pas le site Didier qui semble parfait pour commencer ! :D

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité