Aller au contenu

Extraction des données d'OBJET vers Excel


AzRoDoRzA

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute sur AutoCAD (depuis hier mais j'apprend vite :(rires forts): ) et je me suis pas mal renseigné sur ce site (qui m'as appris beaucoup).

 

Bref, j'ai réussis à définir et associer des données d'objet (_adeattachdata, _adedefdata), plus précisement, j'ai ajouter la propriété "name" avec une valeur à une polyligne (pour l'instant une seule pour tester) et quand je clique dessus -> propriété, elle apparaît bien (voir photo).

 

Quand je fais Outils -> Extraction de données et que je sélectionne ma polyligne, je n'ai pas la possibilité d'exporter la propriété "name" que j'ai ajouté (qui est une donnée d'objet). J'ai beau chercher sur Google ou sur les forums, je ne vois que des tutos pour exporter des données et non des données d'objet.

 

Et donc ma question étant: Comment exporter des données d'objet vers Excel?

 

J'espère avoir été clair..

 

D'avance merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Olivier, quand tu dis passer par des requêtes, tu parles de BDD ?

 

lecrabe, tu penses qu'avec un Lisp, il serait possible d'exporter ces données ?

 

En fait je voulais donner un nom à mes polyligne; Dans mon plan, au sommet de chaque polyligne se trouve un bloc, et donc j'aurai voulu nommer ma polyligne en fonction de ces blocs (du style A-P car ma polyligne va du bloc A au bloc P) pour pouvoir récupérer et traiter ces données sur Excel.

 

Et donc j'ai réussis a les nommer grâce à Map 3D mais impossible d'exporter cette nouvelle propriété.. Et c'est normal puisqu'Olivier dis qu' "Aucune information provenant de MAP 3D ne sera exportable."

 

En revanche, si c'est possible de le faire avec un Lisp, ça serait beaucoup plus simple pour moi (je me suis pas trop penché sur ce langage mais comme je l'ai dis plus haut, j'apprend vite :) )

 

AzRoD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites