Aller au contenu

Extraction des données d'OBJET vers Excel


AzRoDoRzA

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute sur AutoCAD (depuis hier mais j'apprend vite :(rires forts): ) et je me suis pas mal renseigné sur ce site (qui m'as appris beaucoup).

 

Bref, j'ai réussis à définir et associer des données d'objet (_adeattachdata, _adedefdata), plus précisement, j'ai ajouter la propriété "name" avec une valeur à une polyligne (pour l'instant une seule pour tester) et quand je clique dessus -> propriété, elle apparaît bien (voir photo).

 

Quand je fais Outils -> Extraction de données et que je sélectionne ma polyligne, je n'ai pas la possibilité d'exporter la propriété "name" que j'ai ajouté (qui est une donnée d'objet). J'ai beau chercher sur Google ou sur les forums, je ne vois que des tutos pour exporter des données et non des données d'objet.

 

Et donc ma question étant: Comment exporter des données d'objet vers Excel?

 

J'espère avoir été clair..

 

D'avance merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Olivier, quand tu dis passer par des requêtes, tu parles de BDD ?

 

lecrabe, tu penses qu'avec un Lisp, il serait possible d'exporter ces données ?

 

En fait je voulais donner un nom à mes polyligne; Dans mon plan, au sommet de chaque polyligne se trouve un bloc, et donc j'aurai voulu nommer ma polyligne en fonction de ces blocs (du style A-P car ma polyligne va du bloc A au bloc P) pour pouvoir récupérer et traiter ces données sur Excel.

 

Et donc j'ai réussis a les nommer grâce à Map 3D mais impossible d'exporter cette nouvelle propriété.. Et c'est normal puisqu'Olivier dis qu' "Aucune information provenant de MAP 3D ne sera exportable."

 

En revanche, si c'est possible de le faire avec un Lisp, ça serait beaucoup plus simple pour moi (je me suis pas trop penché sur ce langage mais comme je l'ai dis plus haut, j'apprend vite :) )

 

AzRoD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu te sens le courage, il y a cette discussion intéressante : ICI notamment le message #38 du 16 juin qui propose une dll pour consulter et exporter les données d'objet des objets MAP.

 

Sinon, tu as cette discussion qui présente un tuto de Patrice sur les requêtes pour altérer les données d'élévation. Mais tu peux t'en inspirer en utilisant le mode "rapport" au lieu du mode "dessiner", pour écrire dans un fichier texte les informations que tu souhaites extraire de tes polylignes.

 

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Olivier comme d habitude !

 

C énervant d être toujours OK avec Olivier !!

 

Bye, lecrabe "triste"

 

PS pour Didier (Le Vieil Hibou Grincheux Maléfique Funeste etc) :

YES pour les XDatas mais quand on a un MAP, les ODs c plus simple et visible directement dans la palette des propriétés !

En plus on est souvent amené à faire un MAPEXPORT pour "nourrir" le Service SIG ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelque manip, ça m'amène à une autre question, est-ce possible d'associer automatiquement mon OD créée à toute les polylignes et de modifier la valeur d'une OD avec une commande (ou en Lisp je préférerais ^^) ?

 

Je m'explique, j'ai créer une OD Name qui est null de base, je l'associe à toutes les polylignes (il y en a vraiment beaucoup) et j'aimerai, automatiquement, à l'ajout de cet OD, changer la valeur de base (null donc) par une autre (nom de chaque blocs aux extrémité de ma polyligne). Est-ce possible en Lisp ?

 

Du coup je ne sais pas si je dois créer un autre sujet ou non vu que c'est plus trop en rapport avec le titre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité