Aller au contenu

Copier de cote d'élevation


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un problème un peu particulier.

J'ai ajouté des cotes d’élévation sur une maquette. j'ai tiré des pdf, etc... tout est ok.

Aujourd'hui, je reçois une mise à jour de cette maquette, et il faudrait que je puisse récupérer ce que j'ai fait sur l'ancienne histoire de pas avoir a tout me retaper.

Mais vu qu'elles sont associées aux éléments sur lesquels elles pointent, j'imagine que ce n'est pas possible.

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement il me semble pas que ça soit possible (sauf si quelqu'un ne dis le contraire).

 

 

C'est pour ça que quand on ne travail pas directement avec une maquette "évolutive" en direct il est préférable de l'amener en lien (onglet insérer) et d'utiliser les options de coordination qui te permettront de mettre à jour tes données en faisant une révision de coordination.

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je pense que c'est un peu particulier d'utiliser le mode coordination. Je ne connais pas du tout, j'ai peut-être fait une connerie alors.

En gros, j'ai créé un projet vierge, j'ai lié le projet, j'ai récupéré les niveaux (plans de réf), j'ai pu recréer les vues d'étages.

Mais étant sur un modèle vierge, je n'ai rien d'autre, ce qui est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les étapes (ça c'est ce que je fais moi quand je reçois des plans architecte)

 

Ouvrir un projet avec un gabarit avec lequel tu vas faire tes plans.

Lier le fichier Revit architecte.

Aller sur une vue d'élévation.

Supprimer les vue de niveau déjà créé

Cliquer sur "copier / contrôler" dans l'onglet collaborer

Puis cliquer sur "sélectionner le lien"

Sélectionnes le liens Revit

Puis clique sur copier et tu fais un clique sur chaque trait de niveau

Cliquer sur terminer

Aller dans l'onglet vue

Cliquer sur "vues en plan"

Cliquer sur "plan d'étage"

Sélectionnes tous tes niveau et clique sur "ok"

 

Voila tu peux a présent commencer a travailler tes plans.

 

Par la suite quand tu changeras la maquette tu n'auras qu'à écraser l'ancienne, Revit te dira "une occurrence de lien requiert une révision de la coordination" quand tu rouvriras ta maquette

Tu n'auras qu'à aller dans collaborer "Révision de la coordination" "sélectionner le lien" tu sélectionnes le lien et dans la colonne action de la fenêtre qui s'ouvre tu déroules les actions possible et tu sélectionnes celle qui te convient et tu cliques sur appliquer puis ok.

  • Upvote 1

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité