Aller au contenu

Trouver ou une coupe a été faite


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Encore une souci pour moi qui découvre le logiciel.

Quand on fait une coupe il suffit de double cliquer sur une de ses extrémités pour afficher la dite coupe.

Mais comment faire l'inverse?

Sur un projet en cours, il y a des dizaines de plans et de coupes sur des dizaines de lots différents.

J'ai une vue en coupe sur une feuille, et je voudrais savoir où celle-ci a été faite. Comment faire pour afficher la vue en plan là où ca a été coupé?

D'autant que si j'affiche les traits de coupe (il y en a trop c'est illisible sinon), ceux-ci n'ont pas de numéros ou de lettres, soit un point d'interrogation, soit rien.

Je suis largué du coup.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un clique droit puis "rechercher les vues associées" te montrera la coupe (qui sera sélectionnée comme si tu avais cliqué dessus) en vue en plan (sur la vue que tu auras sélectionnée)

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment ça te met le message ? quand tu fais "rechercher les vues associées" ? (cas 1) ou quand tu sélectionnes la vue ? (cas 2)

 

Si jamais c'est le cas 1 c'est peut-être du au faite que tu n'as pas de vue créée qui puisse t'afficher les coupes (Visibilité graphique avec "coupe" décocher)

Si c'est le cas 2 la je ne vois pas... et dans ce cas la je suis désolé mais je ne peux pas plus t'aider

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a me dépatouiller, mais je ne sais pas trop comment.

En fait j'ai plusieurs cas de figure.

Les coupes étaient en effet cachées (ou filtrées je ne sais plus).

Quand je fais "rechercher les vues associées", il propose plein de vues, mais pas forcement en rapport (ou bien ce trait de coupe est sur plusieurs plans sur plusieurs disciplines.. ce n'est pas très clair a vrai dire...).

il y a aussi quand je voulais faire une coupe, j'obtenais un message d'erreur et la coupe n'était pas créée. Du moins c'est ce que je pensais, car on la retrouve avec un numéro au pif dans la liste des coupes (dans un sous-dossier d'un sous-dossier , etc... il fait un peu ce qu'il veut on dirait). Je pense que de base, je suis sur un projet où tlm a un peu ce qu'il voulait, c'est mal classé, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois visiblement avoir une "organisation de l'arborescence" qui classe tes vues en fonction de paramètres.

Lorsque tu crées une vue, forcement ce paramètre n'est pas renseigné donc il ne sait pas la classer et du coup Revit met des points d’interrogation.

Pour savoir quel paramètre tu dois renseigner:

- Clic droit sur "Vue" de ton arborescence du projet

- "organisation de l'arborescence"

- Edition sur celle qui est cochée

- Dans "regroupement et tri" regarde sur quoi ce fait le tri de tes vues ça te donnera le/les paramètre(s) a renseigner pour classer tes nouvelles vues.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la coupe n’apparaît pas lors de sa création c'est que dans la fonction visibilité graphique "coupe" est décoché et donc non visible sur ta vue actuelle

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité