Aller au contenu

compter les textes identiques


x_all

Messages recommandés

je voudrai savoir si il existe une routine qui compterai les textes identiques.Je doit comptabiliser les types de luminaires d'une compilation de plusieurs DXF issus de Dialux.typiquement, il y a des 1, 2, 3, ...sur de petit projet, je m'en sort avec la fonction rechercher qui compte les occurrences. Mais sur ce gros projet j'ai 15 types de lumières et donc des 1 qui sont repérés dans les dizaines...

D'ou ma question existe il une routine ? Si je me pose 2 h je dois pouvoir la faire, mais bon... j'ai pas 2h et j'aurai plus vite fait de les compter à la main

:=)

mais si qq1 à ça dans ses cartons ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

En gros tu voudrais faire MIEUX que la commande "rechercher"

Ce qu'il nous faut savoir pour te répondre c'est :

Qu'est-ce qui différencie les occurrences que tu recherches ?

Si on doit chercher des "1" avec le lisp on risque de ne pas faire mieux que "rechercher"

Peut-être en filtrant sur les calques ou sur des types d’entités ...

 

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Effectivement ça fonctionne, Olivier.

Reste à savoir si dans le fichier de x_all il n'y a pas de données "parasites"

Admettons qu'on doive compter les occurrences de "1"

Si dans le fichier (sans parler de calques) on trouve des "1" qui ne sont pas des références à des luminaires

Comment les filtrer ?

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,

 

Dans l'assistant d'extraction, on peut traiter tout le dessin ou bien choisir les objets, donc avec une sélection de tous les textes du calqueXXX (via sélection similaire) avant de lancer l'assistant, on doit s'en sortir.

Sinon, on peut aussi extraire le calque et dans le tableau excel généré, ne garder que les textes du calque souhaité.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ne vois pas les choses autrement que toi, Olivier.

Il reste que c'est pas vraiment mieux que la commande "rechercher"

Là aussi on peut filtrer par calque, par objets... et faire un jeu de sélection du résultat.

Ce que demande x_all est entièrement lié à la "qualité" des textes à traiter

Si c'est tout dans le calque 0 (zéro) il est mal parti le garçon...

 

Quant à SCANDXF je ne sais pas de quoi on parle alors je me tais.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,

 

Avec la fonction rechercher c'est un peu plus long, car si tu as X fois le texte 1, Y fois le texte 2 et ainsi de suite, pour compter, tu es obligé de lancer autant de fois la commande rechercher que tu as de valeur de texte différente, alors qu'avec l'extraction, il te compte le nombre de fois que tu as de chaque valeur. Ou alors, je n'ai rien compris à la demande.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je passerai par sélection rapide:type d'objet : textePropriété: Index Opérateur = Egal àValeur : "1" ou "2" etc....

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou lala n'en jetez plus j'ai tout compté à la main !!

Mais pour l'explication...je par le bien de textes, et des textes identiques. en occurrence j'ai des textes "1" "2" "3"... "10" "11".....

La fonction recherché vas me compter deux "1" pour un "11"Avec l'extraction de donnée c'eut été une bonne idée, mais j'y avais pas pensé.Et pour scanDXF je ne suis pas sùr étant donné que ce sont des textes et pas des attributs que ce soit possible (mais je connais mal cet outil)

Donc l'algo ce serai de récupérer tous les textes d'un calque (effectivement c'est trié par calque) de comparer les chaines et de les comptabiliser si elle sont identiques.

 

Puis afficher une liste des occurrences et leur nombre, en sortie on aurai un truc style

Texte 1 "1" nbr 32

texte 2 "2" nbr 28...

Si j'ai du temps ça fera parti des devoirs de vacances, mais bon j'ai une villa (de mes parents) à retaper et une terrasse bois à faire à ma maison pas sur que les 15j soit suffisants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste comme ça, dans Dialux tu peux exporter chaque type de luminaires sur un calque différent (dans la configuration de l'export) ensuite tu fais une EXD avec le nombre de luminaires et leur calque, un tableau croisé dynamique dans excel et le comptage est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité