Aller au contenu

Exporter l Aire de Polylignes dans un tableau Excel [Résolu]


Balde12

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci mais Je n'ai que Outil 3D, (Je suis sûr Autocad 2020 et non Autocad 2019) et je n'ai pas extraction de donnée dans Outil 3D..

 

Salut,

 

Peux-tu être plus précis par ; "Je n'ai que Outil 3D"?

En effet, ce n'est pas parce que tu es sur AutoCAD 2020 que tu ne peux pas faire d'extractions de données.

Aussi, travailles-tu avec des menus déroulants ou avec les onglets du ruban?

Quoiqu'il en soit, il semblerait que certaines choses soient incomplètes.

 

Pourrais-tu faire une copie d'écran pour voir l'interface de ton AutoCAD e la mettre sur le forum?

 

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Commande French: EXTRACTDONNEES <Entree>

ou en US/English: _DATAEXTRACTION <Return>

 

Cela existe dans AutoCAD depuis environ 15 ans !?

Et cette fonctionnalite n'existe pas sur AutoCAD LT !

 

Bye, lecrabe "triste"

 

 

Merci beaucoup lecrabe, ça fonctionne. Par contre, Si j'ai bien compris, il faut transformer les polylignes en bloc et leurs attribuer un attribut (Ici l'aire de la polyligne) pour ensuite pouvoir exporter la valeur de l'air.

 

Cette procédure sera sans doute plus long que de le faire manuellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peux-tu être plus précis par ; "Je n'ai que Outil 3D"?

En effet, ce n'est pas parce que tu es sur AutoCAD 2020 que tu ne peux pas faire d'extractions de données.

Aussi, travailles-tu avec des menus déroulants ou avec les onglets du ruban?

Quoiqu'il en soit, il semblerait que certaines choses soient incomplètes.

 

Pourrais-tu faire une copie d'écran pour voir l'interface de ton AutoCAD e la mettre sur le forum?

 

 

Il y a l'onglet Outil 3D mais pas l'onglet Outil. C'est peut-être la même chose.

 

Je travaille avec des onglets du ruban.

 

Le chargement de la capture d'écran ne fonctionne pas.. (Le serveur a retourné une erreur durant l'envoi)

 

Merci,

 

Balde12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le chargement de la capture d'écran ne fonctionne pas.. (Le serveur a retourné une erreur durant l'envoi)

Pour ce qui est de l'insertion de PJ (pièces jointes) et images tout est expliqué ici : Mon lien

 

 

Si j'ai bien compris, il faut transformer les polylignes en bloc et leurs attribuer un attribut

Pas forcément.

 

Tu peut très bien en premier lieu ne sélectionner que les objets polylignes (clic droit sur la liste des entités, "tout désélectionner", sélection uniquement des entités polylignes), puis ensuite ne sélectionner dans leur propriétés que leur aire et par exemple leur calque (clic droit dans la liste des propriétés des objets sélectionnés précédemment, "tout désélectionner, sélectionner uniquement aire et calques).

 

A partir de là tu applique un filtre à la colonne de calque pour n'afficher que les polylignes qui sont dans le calque "aire" (c'est à mon avis le meilleur moyen de faire ça proprement), et là tu aura la liste des polylignes qui t'intéressent.

 

Le hic c'est qu'au final tu ne saura pas quelle ligne de ton fichier Excel correspond à quelle surface de ton dessin, mais si tu n'a besoin que de la somme des surfaces c'est largement suffisant.

 

Si tu a besoin d'associer un nom à une polyligne (par exemple un numéro de pièce) effectivement il faudra passer par des blocs, mais avec la bonne méthode c'est surement plus rapide et pratique que de tout faire à la main.. Rebcao a fait des tutôt utilisables même en vertion LT (si tu les cherches tape dans ton moteur de recherche "site:cadxp.com devoirs de vacances") mais comme ça commence à dater (2005) je ne suis pas certain de leur pertinence actuellement).

 

Un meilleur conseil de la part des pros ?

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'onglet Outil 3D mais pas l'onglet Outil. C'est peut-être la même chose.

 

Je travaille avec des onglets du ruban.

 

Le chargement de la capture d'écran ne fonctionne pas.. (Le serveur a retourné une erreur durant l'envoi)

 

Merci,

 

Balde12

 

Ok,

 

Voilà pourquoi le vocabulaire et les termes son très importants. Surtout en informatique et avec AutoCAD en l'occurrence.

 

Outils -> Extractions de données... = Menu déroulant.

 

MENU-DEROULANT-OUTILS.png

 

Onglet Outils 3D = Ruban

 

ONGLET-OUTILS-3-D.png

 

Travaillant avec le ruban, tu as la commande TABLEAU, que tu peux lancer au clavier (même en travaillant avec l'espace de travail d'AutoCAD classique) ou en allant dans l'onglet Début > Groupe de fonctions Annotation > Tableau.

 

ONGLET-DEBUT-TABLEAU.png

 

ou en allant dans l'onglet Annoter > Groupe de fonctions Tableaux.

 

 

 

ONGLET-ANNOTER-GOUPE-DE-FONCTIONS-TABLEAUX.png

 

 

 

dans lequel tu trouves aussi la commande que t'a indiqué lecrabe; EXTRACTDONNEES (Extraire des données).

 

L'avantage, avec la commande clavier, c'est que tu n'as pas besoin de naviguer dans les menus déroulants ou dans les onglets du ruban et la réponse est plus rapide lorsqu'on est sur les forums, par exemple.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Pour ce qui est de l'insertion de PJ (pièces jointes) et images tout est expliqué ici : Mon lien

 

 

[/size]

Pas forcément.

 

Tu peut très bien en premier lieu ne sélectionner que les objets polylignes (clic droit sur la liste des entités, "tout désélectionner", sélection uniquement des entités polylignes), puis ensuite ne sélectionner dans leur propriétés que leur aire et par exemple leur calque (clic droit dans la liste des propriétés des objets sélectionnés précédemment, "tout désélectionner, sélectionner uniquement aire et calques).

 

 

A partir de là tu applique un filtre à la colonne de calque pour n'afficher que les polylignes qui sont dans le calque "aire" (c'est à mon avis le meilleur moyen de faire ça proprement), et là tu aura la liste des polylignes qui t'intéressent.

 

Le hic c'est qu'au final tu ne saura pas quelle ligne de ton fichier Excel correspond à quelle surface de ton dessin, mais si tu n'a besoin que de la somme des surfaces c'est largement suffisant.

 

Si tu a besoin d'associer un nom à une polyligne (par exemple un numéro de pièce) effectivement il faudra passer par des blocs, mais avec la bonne méthode c'est surement plus rapide et pratique que de tout faire à la main.. Rebcao a fait des tutôt utilisables même en vertion LT (si tu les cherches tape dans ton moteur de recherche "site:cadxp.com devoirs de vacances") mais comme ça commence à dater (2005) je ne suis pas certain de leur pertinence actuellement).

 

Un meilleur conseil de la part des pros ?

 

Cordialy.

 

Salut !

 

Super ! J'obtient la somme des surface ce qui suffit pour l'instant !

 

Merci Aleck Ultimate pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Voilà pourquoi le vocabulaire et les termes son très importants. Surtout en informatique et avec AutoCAD en l'occurrence.

 

Outils -> Extractions de données... = Menu déroulant.

 

MENU-DEROULANT-OUTILS.png

 

Onglet Outils 3D = Ruban

 

ONGLET-OUTILS-3-D.png

 

Travaillant avec le ruban, tu as la commande TABLEAU, que tu peux lancer au clavier (même en travaillant avec l'espace de travail d'AutoCAD classique) ou en allant dans l'onglet Début > Groupe de fonctions Annotation > Tableau.

 

ONGLET-DEBUT-TABLEAU.png

 

ou en allant dans l'onglet Annoter > Groupe de fonctions Tableaux.

 

 

 

ONGLET-ANNOTER-GOUPE-DE-FONCTIONS-TABLEAUX.png

 

 

 

dans lequel tu trouves aussi la commande que t'a indiqué lecrabe; EXTRACTDONNEES (Extraire des données).

 

L'avantage, avec la commande clavier, c'est que tu n'as pas besoin de naviguer dans les menus déroulants ou dans les onglets du ruban et la réponse est plus rapide lorsqu'on est sur les forums, par exemple.

 

Ah d'acc, merci, par simple curiosité, comment peux-t-on obtenir l'affichage avec le menu déroulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu parles de la barre de menus voilà ce qui est indiqué dans l'aide :

 

Pour afficher la barre de menus

 

Effectuez l'une des opérations suivantes :

 

  • En haut à gauche de la fenêtre de l'application, sur l'extrémité droite de la barre d'outils d'accès rapide, cliquez sur la liste déroulante ac.menuaro.gif Afficher la barre de menus.GUID-1656E8DE-7158-45F8-B5F5-C1D4D8CB30FC.png
  • À l'invite de commande, entrez MENUBAR. Entrez 1 pour afficher la barre de menus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu parles de la barre de menus voilà ce qui est indiqué dans l'aide :

 

Pour afficher la barre de menus

 

Effectuez l'une des opérations suivantes :

 

  • En haut à gauche de la fenêtre de l'application, sur l'extrémité droite de la barre d'outils d'accès rapide, cliquez sur la liste déroulante ac.menuaro.gif Afficher la barre de menus.GUID-1656E8DE-7158-45F8-B5F5-C1D4D8CB30FC.png
  • À l'invite de commande, entrez MENUBAR. Entrez 1 pour afficher la barre de menus.

 

Merci Lelemurien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est aussi possible avec l’excellent ScanDXF

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+100 avec Vincentp010...

 

SCANDXF est un outil HYPER efficace et simple d'utilisation... Comparé à l'USINE à GAZ de l'EXTRACTION DE DONNEES !!! rien à voir...

 

C'est grâce à SCANDXF qu'on arrive a faire des choses étonnante avec des versions LT...

 

Christian

 

PS : Hello, Brice encore un Grand merci pour SCANDXF, tu l'as peut-être déjà fait on approche de la date limite d'utilisation de SCANDXF ! wink.gif

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Tel que tu le dis c'est impossible.

Tu ne sélectionnes bien que la superficie ?

Tu ne confonds pas le nombre de colonnes et le nombre de lignes ?

 

Je ne vois pas la possibilité de reproduire ce que tu expliques, (j'ai essayé quand même).

 

Edit : je parle avec l'extraction de données, je n'ai pas de ScanDXF opérationnel

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ces 29 valeurs, y en a-t-il des identiques?

N'y aurait-il pas des polylignes fermées, superposées?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas des polylignes fermées, superposées?

Non, ce genre de confusion ne se fait que dans l'espace de dessin (reconstitué de façon visuel). Dans le tableau de la commande (extrait à partir de la liste DXF du dessin) elles apparaitraient toutes les deux qu'elle soit superposées ou non dans le dessin.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses,

 

Oui en effet, c'était dû à des doublons ( Il y avait des polylignes non fermé en trop).

 

Bien à vous,

 

Balde12

 

Merci d'avoir confirmé mes soupçons wink.gif

 

Je suppose donc que tu as le résultat souhaité.

 

Pourrais-tu éditer ton premier post et mettre [Résolu] devant le titre de celui-ci?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'était dû à des doublons

?!?!?!?!?!blink.gif

 

...

 

...

 

Ca y est, j'aie compris la confusion.

 

Pour moi, et je croie pour Didier aussi, on exporte à la fin de la commande, c'est à dire quant on appuis sur le bouton "Fini", le moment au l'on exporte les données d'acad vers Excel. Il ne peut donc pas y avoir de différence entre la liste des polylignes dans la boit de dialogue d'extraction de donnée et les aires qui sont obtenues dans le tableur.

 

Alors que tu parle d'exporter au moment où tu lance la commande, et donc il est effectivement possible d'avoir une différence entre les polylignes visibles en espace de dessin et leur nombre réelle.

 

Voici mon problème (je n'insère pas l'image car elle est en trèèès grande résolution) : Mon lien

 

Pour ceux qui ne sont pas très familier avec l'anglais : straighter = plus droit, plus rigide et camisole de force = straitjacket

 

C'est mon mea culpa pour avoir repris Steven à tort.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité