Aller au contenu

Modifier le point de base d'une boîte


LElemurien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir si il était possible de modifier le point de base d'une boîte (commande Autocad boite).

En fait le point de base se trouve automatiquement au centre de l'objet en X et Y,

et dans l'idéal je souhaiterai qu'il se trouve au point d'origine de mon premier point sélectionner à écran.

Pour que en fait si je change la longueur par exemple, cela se déplace que dans une direction (X +) au lieu de 2 (X+ et X-) vu que le point d'origine se trouve au centre.

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je n'ai pas moyen de vérifier ce que tu dis à propos des "boîtes"...

Par contre tu peux toujours dessiner un rectangle (ou un carré) en polyligne close, lui donner une extrusion

Et dans ce cas tu choisi ton point de départ classiquement

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur pour la création d'un rectangle mais moi le but est de pouvoir dessiner une boîte car avec cette fonction il suffit d'aller dans les propriétés pour pouvoir changer les 3 valeurs x, Y et Z. Comme cela il suffit de sélectionner plusieurs boîte identiques et en passant par les propriétés cela change toutes les dimensions des boîtes en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(rires forts) en fait je veux prendre l’ascenseur au lieu des marches cela va plus vite hihi.

Le problème c'est qu'une boîte est un volume 3D et je ne peux pas faire de bloc paramétrable avec de la 3D du moins je ne pense pas

et les blocs ne correspondent pas à mon attente.

En fait si je parle des boîtes c'était pour trouver une solution de rapidité mais cela n'est peut-être pas possible.

En tout cas merci de t’être penché sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Qui a parlé de bloc "paramétrable" ?, pas moi

Un simple bloc avec des "échelles" différentes en X en Y et en Z fera l'affaire

Ce n'est plus un ascendeur c'est un escabeau mais je souhaite que tu t'élèves tout de même...

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut je travaille avec des volumes et je doute que tu puisses créer un bloc et modifier avec un paramètre d'échelle la valeur Z ou bien alors je veux bien des explications si c'est possible. Et les blocs ne correspondent pas à mon attente comme indiqué plus haut mais par curiosité je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

On ne doit pas avoir le même AutoCAD sous la main car ça fait des lustres que les blocs en 3D fonctionnent (pas paramétrables toutefois)

Dessin d'un carré de 1 unité de côté

Extrusion de 1 unité vers le haut

Création d'un bloc de cet objet nouvellement créé

Insertion de ce bloc

Grip sur ce bloc et appel de la palette propriétés

Attribution (par exemple) de

  • 1.5 en X
  • 2.3 en Y
  • 3.5 en Z

Et tu obtiens un solide de 1.5 en X, 2.3 en Y et 3.5 en Z

On est OK ?

Modifié par didier
Édité pour corriger les fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessin d'un carré de 10 unités de côté

Extrusion de 10 unités vers le haut

Création d'un bloc de cet objet nouvellement créé

Insertion de ce bloc

Grip sur ce bloc et appel de la palette propriétés

Attribution (par exemple) de

 

1.5 en X

2.3 en Y

3.5 en Z

 

Et tu obtiens un solide de 1.5 en X, 2.3 en Y et 3.5 en Z

On est OK ?

 

Ne te serais-tu pas un peux trompé Didier???? Pour arriver au résultat que tu annonces, à la base, ton cube devrait être de 1x1x1 de coté et non 10x10x10. Dans ton cas, le résultat de ton cube serait de 15x23x35, car se sont des facteurs d'échelle dont on parle.

 

Mais je confirme la méthode de Didier, c'est pile/poil ce que tu cherches LElemurien.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ok Didier pour cette méthode, oui aussi La Lozère.

Mais par contre comme je disais je ne souhaite pas avoir de bloc,

cette méthode n'est pas optimale pour moi mais merci quand même.

Moi dans l'idéal ce serait vraiment de pouvoir changer le point de base d'une "boîte", mais ce n'est peut-être pas possible.

Bonne journée et bonne fête de la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Les blocs ne me conviennent pas parce que j'utilise les vues de base dans les présentations et que souvent il y a des problèmes quand j'ai des blocs dans mes dessins en 3D, puis je serai aussi obliger de décomposer mon bloc si je devais faire des modif. dessus (Exemple soustraire un perçage) . C'est pour cela que j'utilise quasiment jamais de blocs 3D dans mes dessins.

Et avec votre méthode qui fonctionne très bien je vous l'accorde bien volontiers, mon dessin serait rempli de blocs et là j'ai bien peur que cela me pose énormément de souci.

Et de plus avec les boîtes ce qui est aussi très pratique c'est que l'on peut utiliser les poignées grip pour pouvoir modifier la longueur à sa guise (sans passer par les propriétés).

Autrement ce qu'il faudrait ce serait de pouvoir sélectionner plusieurs poignées de plusieurs boîtes mais on ne peut pas le faire malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité