Aller au contenu

Extraction d'attributs


Jess

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un lisp qu'un super formateur nous avait donné.

Ce lisp nous permettait de mettre en lien des attributs (textes) avec Excel via les commandes EATT ou IATT sans passer par la commande tableau.

Il fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'ils nous remplacent Autocad 2016 par Autocad 2019.

Tous les autres fonctionnent mais pas celui-ci et je n'arrive pas à l'identifier dans notre liste.

 

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider

 

Bon après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est un programme de Maître (gile), il est sous forme de DLL est s'appelle "ExcelAttribute_19.dll".

 

Tu devras le trouvé ici...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un lisp qu'un super formateur nous avait donné.

Ce lisp nous permettait de mettre en lien des attributs (textes) avec Excel via les commandes EATT ou IATT sans passer par la commande tableau.

Il fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'ils nous remplacent Autocad 2016 par Autocad 2019.

Tous les autres fonctionnent mais pas celui-ci et je n'arrive pas à l'identifier dans notre liste.

 

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider

 

Bon après-midi

 

Salut,

 

C'est surprenant qu'il ne fonctionne pas avec vos AutoCAD 2019.

De mon côté, il fonctionne très bien avec AutoCAD 2019 et 2020.

Il est possible que tu essaies de charger la DLL avec la commande Appload, comme pour un lisp. C'est pour ça que tu ne la vois pas dans la liste.

 

 

EATT/IATT n'est pas un lisp. C'est un programme qui s'installe en chargeant un fichier dll.

Dans la ligne de commande, tape la commende NETLOAD puis va chercher la dll en question.

Une fois charger, tu pourras de nouveau utiliser les commandes EATT et IATT.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci pour vos réponses.

Steven, si je ne me trompe pas de personne c'est toi qui nous avait formé et donné ce programme.

J'essayais effectivement de le charger comme un lisp mais après avoir essayé avec la commande NETLOAD, ca ne fonctionne pas non plus…

Quand je tape la commande, les fichiers DLL s'affichent, je les ouvre et rien ne se passe et surtout rien ne fonctionne… Je suis sûre qu'il y a un truc que je fais de travers mais je n'arrive pas à comprendre quoi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jess,

 

Si tu bosses bien au Conseil Départemental 78, oui, c'est bien moi ;-)

Là, je ne peux pas vraiment m'occuper du soucis, je suis au Hellfest. Je regarderai à partir de Mardi mais je pense qu'il y a des Autocadiens qui vont pouvoir t'aider avant :-)

 

Bon courage et bonne fin de semaine ;-)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui c'est bien moi!

Le week-end a été bon?! Pas trop dur le retour à la réalité? :(rires forts):

 

Sinon ici ça y est c'est bon. Après réinstallation tout fonctionne! Sauf que je n'arrive plus à le faire redémarrer automatiquement. A chaque démarrage d'Autocad il faut que je le recharge car je ne trouve pas le fichier "acad.lsp". Il faut que je vois avec la DSI pour avoir les droits administrateurs.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jess,

 

Tout d'abord, merci pour le "super formateur". Ça fait assez plaisir biggrin.gif http://www.guillaumegronier.com/perso/forum/images/smilies/zen.gif

 

Pour charger ta dll autmatiquement à chaque lancement d'AutoCAD et à chaque ouverture de dessin, il faut te créer un lisp qui fera en sorte que la dll se charge automatiquement.

 

Voici la procédure à suivre:

 

Copie dans un fichier texte, cette ligne:

 

(command "netload""ExcelAttribute_19.dll")

 

Merci à Gile de m'avoir indiquer cette procédure, il y a quelques années.

 

Il m'avait semblé vous avoir, à toute l'équipe, vous avoir expliqué cette procédure mais je ne m'en souviens pas.

 

 

Enregistre ensuite le fichier avec le nom que tu veux avec tes autres lisps mais tu dois mettre l'extension .lsp à la place de l'extension .txt.

 

Puis dans AutoCAD, ajoute ce lisp dans le contenu au démarrage.N'oublie pas de déclarer un chemin supplémentaire dans les options d'AutoCAD;

 

Options > Onglet Fichiers > Emplacements approuvés.

 

OPTIONS-EMPLACEMENTS-APPROUVES.png

 

N'hésite pas à revenir, si tu as un soucis.

 

Steven tes qu'un saoulard!!

alors t'as bu combien de fûts de bière?? :P

Phil

 

 

Ah ! Bah voilà. On parle du Hellfest, tout suite on pense à beuverie tongue.gif

 

Et bien non, mon unité de mesure n'est pas le fût mais juste la pinte tongue.gif

 

Et en restant raisonnable, ce sont les concerts qui sont le plus importants cool.gif

 

 

En tout cas, répondre sur le forum juste après 4 jours de festival (Knotfest + Hellfest) et 6 heures de route, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simpleohmy.gif

 

Hello

 

Oui c'est bien moi!

Le week-end a été bon?! Pas trop dur le retour à la réalité? laugh.gif

 

Sinon ici ça y est c'est bon. Après réinstallation tout fonctionne! Sauf que je n'arrive plus à le faire redémarrer automatiquement. A chaque démarrage d'Autocad il faut que je le recharge car je ne trouve pas le fichier "acad.lsp". Il faut que je vois avec la DSI pour avoir les droits administrateurs.

 

Bonne journée

 

Super week-end. Top cool.gif

 

Tu n'es pas obligé d'être administrateur de ton poste pour charger la dll et tes lisp mais c'est vrai que ça serait quand mieux, ne serait que pour pouvoir installer les mises à jours.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven

 

Merci pour ta réponse et désolée de ne répondre que maintenant mais j'étais en congés.

Tu nous avais effectivement bien expliqué la procédure mais ca ne fonctionne plus et comme j'ai fais enregistrer le dossier lisp sous un dossier AutoCAD, je n'ai pas la main dessus pour le modifier.

Donc pour l'instant je ne peux pas faire grand chose... <_<

J'attends donc l'intervention de la DSI pour voir ce qu'il se passe.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et comme j'ai fais enregistrer le dossier lisp sous un dossier AutoCAD, je n'ai pas la main dessus pour le modifier...

 

 

Le dossier, tu l'as enregistré sur le serveur ou sur ton disque dur, en local?

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en local mais dans les fichiers autocad donc je ne peux apparemment rien faire. Il faut qu'ils me donnent le mot de passe administrateur pour que je l'enlève et que je le remette sur mon bureau.

Depuis que je l'ai mis dans le fichier AutoCAD il se charge automatiquement mais me met un message d'erreur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Depuis que je l'ai mis dans le fichier AutoCAD il se charge automatiquement mais me met un message d'erreur…

Pour ton message d'erreur si j'aie bien compris c'est un "emplacement non approuvé", ajoute le chemin d'accès à ton LISP ici : OPTIONS/Fichier/Emplacements approuvés/

 

Si c'est pas ce message d'erreur là c'est en dehors de mes connaissances.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!!!!

Tout fonctionne.

Il n'aimait vraiment pas que le dossier soit enregistré avec les dossiers AutoCAD du coup j'ai tout remis sur le bureau et ça fonctionne.

 

 

Merci à tous pour votre aide.

Steven: Je vais bientôt changer de travail. Peut-être que les formations se feront plus facilement là ou je vais. Si c'est le cas je te ferai signe. :)

 

Bonne fin d'après-midi

 

Jessy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

...du coup j'ai tout remis sur le bureau et ça fonctionne..

Fortement déconseillé par les administrateurs de ma boite...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des questions de sécurité il est préférable de placer les fichiers LISP utilisés dans un dossier en lecture seul (où il faut entrer le code admin pour toute modification), c'est pourquoi AutoCAD nous donne un message d'erreur quant on charge un LISP depuis un emplacement non approuvé, qui si on fait bien les choses ne devrait être ajouté à cette liste par l'utilisateur que s'il est en lecture seul.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ah?!? Pourquoi?

Il faudrait les mettre où? Sur le réseau?

Pour plusieurs raisons :

- le chemin d'accès au fichiers du bureau sont c:\utilisateurs\NomUtilisateur\.....

- j'ai des centaines de Lisp, si je les plaçais dans le bureau, il me faudrait des dizaines d'écrans,

- ça mélange raccourcis et fichiers dans le bureau, pas très agréable.

 

Ce n'est pas "interdit", c'est fortement déconseillé... Comme le dit Alek, place tout dans un répertoire...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité